Bonjour,
Voilà, j'ai mis en eau mon aquarium 150x50x60 avec beaucoup de plantes. J'ai un filtre extérieur jbl e1500 et je vais mettre en plus une resun d'occase...
Est-ce que je dois garder le même schéma que pour le premier filtre, c'est à dire crépine dans le coin droit côté mur et éjection de l'eau dans le coin gauche côté mur ? Bien entendu je placerai l'autre crépine et l'éjection dans les coins opposés...
Ou alors je peux inverser les entrées / sorties ? Mais alors la il y aura deux courants différents...
Sens du courant
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Sens du courant
Bonsoir,
Tu dois avoir un sens du courant identique, sinon cela créera des remous pas très sympa. Mais tu peux placer tes sorties de filtres à des endroits différents. La seconde prennant le relais de la première à mi chemin par exemple (donc dans deux coins opposés mais avec un seul sens de courant). Ainsi le courant sera amplifié, et constant sur tout l'aquarium.
Pour les entrées je te conseil de les mettre dans les zones mortes où vont se déposer les saletés et au "bout" de ton circuit de courant.
Cette solution est pratique si tu veux un courant circulaire dans ton aquarium, pour un courant en ligne droite tu es obligé de mettre les deux sorties sur une même paroi et orientés tous deux vers la paroi opposée.
(C'est assez dur d'expliquer sans schéma en fait, bonne chance pour comprendre
)
Tu dois avoir un sens du courant identique, sinon cela créera des remous pas très sympa. Mais tu peux placer tes sorties de filtres à des endroits différents. La seconde prennant le relais de la première à mi chemin par exemple (donc dans deux coins opposés mais avec un seul sens de courant). Ainsi le courant sera amplifié, et constant sur tout l'aquarium.
Pour les entrées je te conseil de les mettre dans les zones mortes où vont se déposer les saletés et au "bout" de ton circuit de courant.
Cette solution est pratique si tu veux un courant circulaire dans ton aquarium, pour un courant en ligne droite tu es obligé de mettre les deux sorties sur une même paroi et orientés tous deux vers la paroi opposée.
(C'est assez dur d'expliquer sans schéma en fait, bonne chance pour comprendre
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je serais plutot de l'avis de Romain, mais c'est de la théorie. Afin d'éviter que 2 flux d'eau en sens contraire ne s'annulle finalement. Comme 2 ondes opposées.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- seb_aure
- Les Zébrés

Pour éviter ce problème là, il faut avoir 2 filtres avec des débits différents et ça devrait fonctionner.scalaire92 a écrit :Je serais plutot de l'avis de Romain, mais c'est de la théorie. Afin d'éviter que 2 flux d'eau en sens contraire ne s'annulle finalement. Comme 2 ondes opposées.
-
Romain31AB
- Subadulte

Ou alors à des hauteurs différentes, mais tes poissons risquent d'avoir du mal à comprendre.
-