éclairage halogène
-
pablos
- Oeuf

éclairage halogène
Bonjour, je viens vous demander conseille car j'ai vu des éclairages HQI et j'avoue être tenté, mais leur prix me freine d'où ma question. Peut on se servir des projecteurs halogène et les équiper par des ampoules HQI ?
-
skwat
- Oeuf

Re: éclairage halogène
Salut,
non, les ampoules hqi sont des lampes a décharge, il faut les utiliser avec un ballaste special.
Pat
non, les ampoules hqi sont des lampes a décharge, il faut les utiliser avec un ballaste special.
Pat
-
pablos
- Oeuf

Ah et sinon peut on directement se servir des halogènes ? Désolé pour ces questions mais je débute
- Fasciatum
- Subadulte

Ah non, pas du tout, pour plusieurs raisons. La première est le spectre lumineux qui ne correspond pas à ceux utiliser en aquariophilie, la seconde est la chaleur très élever que crée cette éclairage qui finira par chauffer ton bac 

-
pablos
- Oeuf

Donc si je comprends bien je peux abandonner l'idée des projecteurs halogènes. J'ai vu sur certains sites des spots HQL ça vaut quoi ?
- robby01
- Nageur libre

slt, pour les HQL moi perso j'aime, pas de probleme d'algues et les plantes de couleur verte et qui ont une maintenance facile pour trés bien.
aprés il faut savoir se que tu veut comme resultat car les HQL ne conviennent pas des bien pour les plantes rouge ou les gazonnantes. certaine especes de poisson ne rendent malheuresement pas de trés belle couleur avec cette éclairage.
malgrés elle soit puissante , l'éclairage est assez faible en faire, moi j'aime cette effet naturelle.
je suis actuellement en train utilisé 2 spots HQL sur un bac de 800 l. tu verra se que sa peut donner.
voici le lien : http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... 33&t=85493
au fait c'est pour installer sur un aquarium de combien de litres ?
aprés il faut savoir se que tu veut comme resultat car les HQL ne conviennent pas des bien pour les plantes rouge ou les gazonnantes. certaine especes de poisson ne rendent malheuresement pas de trés belle couleur avec cette éclairage.
malgrés elle soit puissante , l'éclairage est assez faible en faire, moi j'aime cette effet naturelle.
je suis actuellement en train utilisé 2 spots HQL sur un bac de 800 l. tu verra se que sa peut donner.
voici le lien : http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... 33&t=85493
au fait c'est pour installer sur un aquarium de combien de litres ?
-
pablos
- Oeuf

Ce sera pour un 600 litres bruts avec une population amazonienne
-