:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bulleur ou aérateur ??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Bulleur ou aérateur ??

Message par Ben_71 »

Bonjour à tous,

Voilà, je démarre dans l'aquariophilie, j'ai lu tout les sujets concernant la mise en route d'un aquarium, les recommandations, toussa... J'ai également vérifié que ma question n'a pas déjà été posée, et il me semble que non, alors je me lance ! (je vous jure que s'il y avait, ben j'ai pas trouvé, et je vous demande de m'en excuser par avance... :oops: )

Lorsque je cherche "bulleur" sur des sites de VPC, je ne trouve aucune réponse, alors que c'est un terme que j'ai beaucoup croisé sur ce site...

En revanche, je trouve des "aérateurs"...

Alors j'ai plusieurs questions :

- Y a-t-il une différence entre les deux ?
- Quelle est sa/leur fonction, en dehors de l'embellisement ?
- La bac doit-il être d'un volume minimum pour en avoir un ?
- Une marque est-elle mieux qu'une autre ?
- Qu'est-ce que l'univers ? (question facultative qui servira à départager les gagants ! :D )

Merci du temps que vous accorderez pour me répondre.

Bien cordialement.
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Bulleur ou aérateur ??

Message par Fasciatum »

Bon je vais te donner la réponse universel :D Le bulleur est un accesoire quasi inutile dans les bacs . Tu peux en mettre un dans certain cas comme dans les bacs spé loricaridés ou autre bacs du même genre. Par contre il faut éviter dans mettre dans les bacs plantés car sa dégaze le dioxyde de carbone qui est très utile au plantes ( le Co2 fait partie des élements nutritifs au même titre que le Fer ). Après tu trouveras plusieurs nom pour les diffuseurs d'air mais attention de pas confondre diffuseur d'air et diffuseur de Co2, le dernier demande une pression bien plus élever pour diffuser le co2 . Voici quelque autre nom que tu pourrais voir : sucre, sucre en bois, pierre, atomizeur, réacteur, cloche, diffuseur céramique etc........
Image
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Message par Ben_71 »

Merci pour ces éléments de réponse !

Donc si je comprends bien, dans mon bac de 60L où je compte mettre 4 ou 5 plantes, j'ai tout intérêt à éviter de mettre un bulleur, sinon, je risque de les voir péricliter.

J'ai bon ? :roll:
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

oui voilà et puis tes plantes vont oxygéné l'eau donc rien à craindre
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le terme à utiliser devrait etre diffuseur. Parce que bulleur, ca fait bubulle, et ca fait béta...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

scalaire92 a écrit :Le terme à utiliser devrait etre diffuseur. Parce que bulleur, ca fait bubulle, et ca fait béta...
wai mais malheureusement c'est un mot souvent employer dans les magasins et même pour certain diffuseur Co2 donc bon toujours pareil encore les vendeur :D
Image
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Message par Ben_71 »

Fasciatum a écrit :
scalaire92 a écrit :Le terme à utiliser devrait etre diffuseur. Parce que bulleur, ca fait bubulle, et ca fait béta...
wai mais malheureusement c'est un mot souvent employer dans les magasins et même pour certain diffuseur Co2 donc bon toujours pareil encore les vendeur :D
Et c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme ! Qui, même s'il fait béta, est majoritairement utilisé sur le forum et le site ! ;)
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image