:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment passer en saumâtre dans un bac 60X40X30 ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
agena
Oeuf
Oeuf

comment passer en saumâtre dans un bac 60X40X30 ?

Message par agena »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je poste au bonne endroit.Je débute en saumâtre j'ai acquis 5 tétrodons et j'aurais voulu savoir comment faire ma dilution progressive pour arriver en eau saumâtre?( mon aqua fais 60X40X30 )donc je vais ajouter des bactéries eau douce-eau de mer, mais ensuite, c'est le point interrogation sur la progressivité de l'eau, sachant que je peux disposer de bidons de 10L d'eau de mer ...comment faire ?
donc je pense ajouter 1L d'eau de mer sur un changement de 10L par semaine qu'en pensez vous ?????

merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: comment passer en saumâtre dans un bac 60X40X30 ?

Message par scalaire92 »

Tu la trouves où ton eau de mer ??

Utiliser de l'eau de mer, en la prélevant dans la mer, est assez déconseillé, à cause des pollutions possibles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
agena
Oeuf
Oeuf

Re: comment passer en saumâtre dans un bac 60X40X30 ?

Message par agena »

l'eau de mer provient d'un magasin aquariophile"eautrement" de Nannine ...Ils possèdent des bidons de 10l vendu 2E
Ils disent que c'est possible mais ne connaissent pas la procédure à suivre pour acclimater les fluviatilis et arriver a l'eau saumâtre donc voila pourquoi je pose la question ici ,j'ai choisi ce forum que je trouve assez complet mais après avoir consulter beaucoup de poste, a part le lien de dilution pour un 100L, j'ai rien vu d'autre pouvez vous m'aider merci