Bonjour,
est-ce que la présence de dendrites (incrustations de manganèse prenant la forme de sorte de petites fougères noires) dans du granite que j'ai ramassé est gênante pour l'eau ?
Quelles précautions dois-je prendre avant de mettre le granite dans l'aquarium ?
granite
-
myzebra
- Adulte

Re: granite
.. Je ne sais pas si ça répond un peu à ta question: Il y a quelques années (dans une autre vie
), j'avais un 1000l avec des Frontosa.
Comme je ne trouvais pas des décors adaptés, j'ai cherché des dalles de granit brut de celles qu'on utilise pour les allées, dans un dépôt de matériaux de construction. Le bac était super, les poissons magnifiques et sans problèmes, avec pas mal de repros à la clé.. Mais il est vrai que je n'ai pas fait attention aux possibles incrustations(?).. MyZ
Comme je ne trouvais pas des décors adaptés, j'ai cherché des dalles de granit brut de celles qu'on utilise pour les allées, dans un dépôt de matériaux de construction. Le bac était super, les poissons magnifiques et sans problèmes, avec pas mal de repros à la clé.. Mais il est vrai que je n'ai pas fait attention aux possibles incrustations(?).. MyZ