:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide bactérie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
emilie pom
Alevin
Alevin

aide bactérie

Message par emilie pom »

bonjour je n'ai pas trouvé de post qui correspondrait à ma demande mais s'il en existe un je m'excuse d'avance.

voilà tout : je possède un aquarium de bien planté. Je l'ai donc mis en route ( avec une dose de bactéries ) puis après avoir attendu 3 semaines j'ai introduit des poissons. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à introduire tous mes poissons en même temps. Cela m'a paru étrange mais je l'ai écouté. Avant de mettre mes poissons je n'avais aucun nitrites et aucun nitrates. mais une semaine après leur introduction, paff le taux augmente un peu. comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère agir maintenant. J'aimerais mettre des bactéries dans l'aquarium pour qu'elles fasse redescendre tout ça. mais voici mon problème : le flacon de bactérie que je possède est du jbl denitrol, or quand j'ai mis en eau mon aqua j'ai utilisé du tétra. j'en arrive donc à ma question : le mélange de bactéries de différentes marques est il possible ?

merci d'avance pour vos réponses :P
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: aide bactérie

Message par micheljq »

Bonjour, à mon avis à ce stade, je doute que l'ajoût de bactéries soit vraiment utile. Tu peux toujours essayer­. Peut-être ajouter un bulleur temporairement pour faciliter les échanges gazeux le temps que ton pic de nitrite s'en aille.

Effectivement, le bac est jeune, le cycle de l'azote est démarré mais la population bactérienne se développe encore. Mettre trop de poissons en même temps dans un bac jeune est risqué.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: aide bactérie

Message par scalaire92 »

A moins qu'il y ait eu changement de formule, je déconseille le dénitrol. Il déclenche un test positif aux nitrites (faux positif ? vrai positif ? je ne sais pas).

Donc non pour ce produit. Si tu veux aider le developpement bactérien, ajoute plutot une dose d'oligo-éléments, qui vont etre consommé par les bactéries pour se multiplier.

Ajouter tous les poissons en même temps, est une erreur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant