Bonjour,
Mon aqua est régulièrement infesté de cyano, ça tapisse le sol et les parois.
Pour l'enlever, je l'aspire avec un syphon, mais du coup j'aspire du sable avec.. Ce qui m'embête un peu. Du coup j'ai récupéré le sable, il a sêché quelques semaines dehors, mais j'ose pas trop le réutiliser, de peur que la cyano ne reprenne..
A votre avis, ya des risque ou pas? Parce que ça m'embête vraiment de jeter le sable cher payé..
sable "contaminé" par des algues, a jeter?
-
Antérift
- Alevin

- micheljq
- Juvénile

Re: sable "contaminé" par des algues, a jeter?
Salut on a tous des algues, si il faillait jeter nos sables à chaque fois qu'il y a des algues dedans, on s'en sortirait pas.
Je te suggère d'aller lire les articles sur les algues pour avoir des conseils comment reprendre le dessus.
Bonne chance, Michel.
Je te suggère d'aller lire les articles sur les algues pour avoir des conseils comment reprendre le dessus.
Bonne chance, Michel.
-
myzebra
- Adulte

Re: sable "contaminé" par des algues, a jeter?
.. Ces algues (cyano) sont évitables si on entretient correctement le bac sans le sur-peupler. La recette classique, c'est changer 1/3 d'eau par semaine nourrir parcimonieusement, siphonner régulièrement le sol; non pas quand on remarque des algues.
Si ton souci est le siphonnage avec ou sans algues tu n'y coupes pas. L'unique solution est un sol en gravier d'une plus grosse granulométrie (quartz 1/2mm) que le sable. Quand on siphonne ce gravier il ne remonte pas.. MyZ
Si ton souci est le siphonnage avec ou sans algues tu n'y coupes pas. L'unique solution est un sol en gravier d'une plus grosse granulométrie (quartz 1/2mm) que le sable. Quand on siphonne ce gravier il ne remonte pas.. MyZ
-