:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fuite importante sur un Juwel Rio 120

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scubaman
Oeuf
Oeuf

Fuite importante sur un Juwel Rio 120

Message par scubaman »

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous faire part de ma mésaventure
avec un bac Juwel agé de 4 ans qui s'est mis à fuir
abondamment par le collage gauche de la vitre frontale.
Le meuble est fichu ainsi que le parquet de mon bureau
puisque le bac est sur mon lieu de travail!!!
Je suis allé au magasin dans lequel je l'ai acheté qui,
il faut le reconnaitre,a fait son possible.
Fin de non recevoir du commercial et du distributeur
car il n'est plus sous garantie et de mon coté j'ai
contacté Juwel qui a aussi botté en touche pour la même raison.
Vu la soit disante rareté de ce genre de problème, je m'attendais
à un geste commercial de la part du fabriquant mais à part
me suggérer que je me rafistole avec de la colle, je n'ai rien
eu de satisfaisant.
Il est pour moi hors de question de réparer ce bac car si celà
revenait à se reproduire avec pourquoi pas une rupture, je devrais
suspendre mon activité :x
Je pensais acquérir du matériel de qualité en achetant un Juwel mais le prochain bac ne sera pas de cette marque!!!
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Fuite importante sur un Juwel Rio 120

Message par myzebra »

..En effet, c'est bien dommage ce qui t'arrive. Jamais eu ce genre de souci, même avec de très vieux bacs achetés d'occasion. Souvent (je ne pense pas que c'est ton cas), c'est qu'en nettoyant les algues avec une lame de rasoir (grattoir vitroceram), près des joints on décolle le silicone sans faire attention; à la longue le bac fuit.

Pour ma part, sachant combien les meubles vendus avec sont nuls, tout juste de la poudre aux yeux, soit je les protège avec une sorte de nappe transparente entre le bac et le meuble soit, avec un autre bricolage, un panneau marine, ou plastique, fin, posé par dessus, que je laisse dépasser de 1-2cm du meuble. L'eau ne risque pas de mouiller accidentellement le "bois" aggloméré dessous de qualité zéro :tete: ..

Le mieux est d'acheter une cuve et un meuble à part en vrai bois. Ce n'est pas plus cher (vive la récup!), bien au contraire..

PS: Si tu as une assurance dégâts d'eau, tu pourrais déclarer ce sinistre(?).. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Juwel, sans vouloir être méchant, cela fait maintenant plusieurs années qu'il se repose sur d'anciens lauriers, mais que la qualité actuelle de leur réalisation, laisse à désirer, je trouve, par rapport à la conception d'autres bacs.

J'ai déjà pu voir les conceptions RENA (marque française) d'aquarium, et je peux dire que le plus souvent, la qualité de conception est hautement remarquable.

(Attention les petits kits rena 60/80/100 L, je les trouve nettement moins convainquant )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

myzebra a écrit :..En effet, c'est bien dommage ce qui t'arrive. ...............
.............. sachant combien les meubles vendus avec sont nuls, tout juste de la poudre aux yeux, soit je les protège avec une sorte de nappe transparente entre le bac et le meuble soit, avec un autre bricolage, .....
Salut,

Il y a une énorme différence entre les meubles en aggloméré, fabriqués en France et ceux fabriqués en Allemagne !.
Les premiers (Français) sont traités hydrophobes
Les seconds (Allemands) ne le se sont pas (interdit en Allemagne "pression" des écolos. :mrgreen: )

Il en est de même pour les belles cuisine Allemandes (Poggenphol et autres !) qui gonflent au premiers "débordements" ou écoulements près de l'évier.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry