:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

manque d'appétit de mes poisons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
michel32
Oeuf
Oeuf

manque d'appétit de mes poisons

Message par michel32 »

bonjour,
je trouve que mes poissons manque d'appétit.
bac de 110x30x40 installé depuis le 1ier mai 2012 bac planté
température: 26
kh :6
ph:8
gh:7
no2:<0.01
no3:1
fe:0.02
co2:4
analyse avec malette jbl
filtration interne < mousse moyenne, nouille,mousse moyenne ,pouzzolane,perlon,mousse <
3 guppy
1 botia loche cloon
3 barbu a raie noire
1 ancistrus
2 petit scalaire
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Re: manque d'appétit de mes poisons

Message par myzebra »

.. Si tu veux que tes poissons aient de l’appétit je te conseille de grands changements d'eau par semaine.

Les apports d'eau neuve les rendent plus vifs et ils se nourrissant mieux. La mesure des paramètres est seulement indicative. Il faut aussi siphonner régulièrement le gravier.. MyZ
michel32
Oeuf
Oeuf

Message par michel32 »

myzebra a écrit :.. Si tu veux que tes poissons aient de l’appétit je te conseille de grands changements d'eau par semaine.

Les apports d'eau neuve les rendent plus vifs et ils se nourrissant mieux. La mesure des paramètres est seulement indicative. Il faut aussi siphonner régulièrement le gravier.. MyZ
je fait un renouvellement d'eau tout les lundi soit 20 litres d'eau ,10litres d'eau du robinet et 10litres d'eau osmozé ce qui corresponds a 15% du volume de l'aquarium ............
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Il faudrait changer 1/3 d'eau du bac par semaine en moyenne, si pas de surpopulation (sinon plus) et siphonner le sol périodiquement... MyZ