:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet cascade trophique (suite)

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jean-Pierre

projet cascade trophique (suite)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour, j'ai rencontré mon professeur concernant le projet et il m'a fait part d'un soucis.
En effet, vous m'avez conseillé le guppy comme poisson puisqu'il se reproduit bien...mais le problème c'est qu'il est omnivore et je me demande s'il ne risque pas de manger les diatommés (scenedesmus) en même temps que les daphnies lorsque je les mettrais ensemble! (il faut vraiment que les poissons mangent que les daphnies et que ces daphnies mangent les scenedesmus...).
Quel est votre avis sur ce point? Si le risque est trop grand, quel autre poisson pas trop fragil et qui se reproduit bien pourrait faire "l'affaire"?
merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: projet cascade trophique (suite)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

La solution à ton problème(au niveau nourriture) se trouve probablement dans les Kilies mais le problème dans ce cas se posera au niveau de la reproduction!

Voir à cette adresse un site du Cercle:

http://perso.club-internet.fr/taws/comm ... urrire.htm

Sinon, tu as le "Poisson moustique" (un autre Poeciliidé : Heterandria formosa) qui a besoin pour se nourrir de petites proies vivantes et qui se reproduit bien (c'est également un Ovovivipare) ceci dit il peut aussi manger des paillettes en complément

La plupart de poissons sont omnivores mais ont des préférences en matière d'alimentation aussi,(ceci est un avis strictement personnel) ne s'alimenteront-ils d'autre chose que si leur plat préféré vient à manquer

Je continue à me faire fumer les méninges pour ton sujet d'études que je trouve intéressant ayant moi-même travaillé au CNRS il y a pas mal de temps ;-)

A+

[%sig%]
Jean-Pierre

Merci en tout cas pour l'aide :)
Je pense que dans les jours à venir je vais entrer en contact avec des aquariophiles de ma région...peut-être auront-ils aussi des idées. Je reconterais sur le forum s'il y a de nouveau!
Michel DAUL(Modérateur)

De quelle région es-tu?

A+

[%sig%]
Jean-Pierre

Suisse (canton de Neuchâtel)
:)
Michel DAUL(Modérateur)

Alors bonjour la Suisse!!!!!!!!

Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner ;-) car tu es un peu loin pour moi

J'espère que tout marchera bien pour ton sujet d'études.
Ce travail est fait dans quel but?

A+

[%sig%]
Jean-Pierre

c'est pour mon travail de diplôme à l'université!
J'ai l'adresse email d'un gars qui s'y connait, on va voir s'il me réponds
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,
Quel diplôme?

A+

[%sig%]
Jean-Pierre

Quel diplôme? et bien je sais pas vraiment ce que tu veux dire...En suisse (mais ça va bientôt changer) on termine l'université par un travail de diplôme qui dure un an et à la fin on est diplômé en biologie. (après il y a encore la possibilité de faire un doctorat). A la limite on peut dire que c'est un diplôme de biologie "option" zoologie mais ils ont tous la même valeure...
@+
Michel DAUL(Modérateur)

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE

Tiens moi au courant

A+

[%sig%]