:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelle espèce et problème de tâches ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
doodoole
Oeuf
Oeuf

quelle espèce et problème de tâches ?

Message par doodoole »

Bonjour,

j'ai cette (très belle à mon gout) plante dans mon aquarium de 90L, qui ressemble un peu à des trèfles avec des tiges plus ou moins longues, mais je ne sais pas son nom. Surtout, certaines feuilles se couvrent de ces tâches brunes, et je ne sais pas si c'est normal ou si je peux faire quelque chose. Merci de votre aide

[imagedetail=][/imagedetail]
doodoole
Oeuf
Oeuf

Re: quelle espèce et problème de tâches ?

Message par doodoole »

mmm, je ne sais pas si la photo de la plante s'affiche, j'ai bien fait "envoyer l'image" mais je ne sais pas si ça a fonctionné
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,
Je ne vois pas la photo, mais d'après la description il pourrait s'agir d'une hydrocotyle. Cette plante est une plante gazonnante demandant un éclairage assez fort (minimum 1w/2L) et un substrat pour bien pousser.
Quel est ton éclairage ? Est ce que tu rajoutes des engrais liquides ?
Normalement cette plante reste verte dans l'eau donc ça coloration démontre qu'elle ne se sent pas bien je pense.
Après certaines plantes sont cultivées à la base hors de l'eau, il leur faut un peu de temps pour qu'elles prennent leur forme immergée.
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Hydrocotyle comme le disait Romain, sinon il y a la Marsilea ^^

Pour mettre une photo regarde ici ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."