Après un 120L Tanga mis en route il y a 1 an et toujours d'actualité, peuplé d'une compagnie d'une quinzaine de néolamprologus multifasciatus suite à de nombreuse reproductions, je souhaiterai passer au Malawi avec le 240L dispo. Par contre, je préfère bien me renseigner avant de le lancer, chose que je fais depuis quelques mois. Pour info, je pense le mettre en route l'été prochain.
Coté déco, je pensais un décor polystyrène recouvert de mortier hydro, même si certains me diront que dans 240L c'est trop faible comme volume pour un tel décor. Je me rabattrais sur de la pierre si vraiment pas le choix. Pas de plante ou à la rigueur 1 ou 2 pieds d'anubias.
L'eau sera celle du robinet, celle utilisée actuellement pour le tanga, et sera chauffé a 25°C avec un chauffage de 150W. l'éclairage sera 2 tubes T8 de 30W (j'ai repéré les JBL Solar Natur, des avis?). La filtration sera assurée par un filtre extérieur (JBL e1500 ou Eheim 2173 ou Hagen Fluval 406) soit 5 fois le volume du bac par heure.
La population, c'est plus compliqué!
J'aime le Cynotilapia Afra Jalo Reef en particulier.
Je pensais à:
1/2 Cynotilapia Afra Jalo Reef
1/2 Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove
1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove
ou
1/2 Cynotilapia Afra Jalo Reef
1/2 Labidochromis Caeruleus Nkhata Bay
1/2 Cynotilapia axelrodi Nkhata Bay
La 2ème idée de population n'est là qu'au cas ou la 1ère ne fonctionnerait pas. Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de tout bon conseil donc n'hésitez pas à me faire partager votre expérience du Malawi dans 240L ou plus!