Comment utiliser du charbon actif?
-
lalie
- Oeuf

Comment utiliser du charbon actif?
Ma question est peut-être bête mais je dois faire un traitement pour me débarasser de planaires. On me dit ensuite de traiter mon eau avec du charbon actif pour enlever les résidu du traitement dans l'eau. Je viens de lire plusieurs sujets sur le charbon actif et en trautre celui ci: je fait une chaussette avec de la ouate et du charbon actif le tout fermé dans un filet et placé dans mon filtre, 250g de charbon pour mon 60litre pendant 2 semaines. Est ce que c'est ça que je dois faire? ensuite j'ai lu plein de choses contradictoires alors je ne sais plus. Pouvez vous me conseiller? Notamment, est ce que tout les charbons actif vendu en magasin d'aquariophilie, je pense, sont les même?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Comment utiliser du charbon actif?
L'usage est le même pour tous les charbons, même s'ils peuvent être différents.
je ne crois pas que tu va utiliser tous les 250g de charbon pour 60 ou 100L.
je ne crois pas que tu va utiliser tous les 250g de charbon pour 60 ou 100L.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- kisscool59
- Nageur libre

oui le mieu est de mettre dans un ptit filet ( genre un vieux bas de madame ^^ ) du charbon actif et de placer ca dans ton filtre ( 2 semaines apres tu enleves car ca peut relacher ces elements apres ).
-
scalaire92
- Coelacanthe

Non tu retires le charbon au bout de 2 semaines maxi, parce qu'il devrait etre saturé aprés 2 semaines, et donc cela ne sert plus à rien de le laisser en place (il ne relache pas tel qu'on le lit parfois)
Autant que possible faire un changement d'eau de 50% du volume d'eau total avant de mettre le charbon. Puis aprés avoir oté le charbon, refaire un changement d'eau de 50 à 75% d'eau neuve. Aprés utilisation de charbon, on constate assez souvent une augmentation des phosphates.(un acide phosphorique est utilisé pour augmenter la porosité du charbon, et il en reste dans le produit neuf fabriqué, qu'est le charbon)
Autant que possible faire un changement d'eau de 50% du volume d'eau total avant de mettre le charbon. Puis aprés avoir oté le charbon, refaire un changement d'eau de 50 à 75% d'eau neuve. Aprés utilisation de charbon, on constate assez souvent une augmentation des phosphates.(un acide phosphorique est utilisé pour augmenter la porosité du charbon, et il en reste dans le produit neuf fabriqué, qu'est le charbon)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
lalie
- Oeuf

Merci pour les renseignements, j'ai pris le charbon chez ZOOplus, il y a qu'une sorte de toute façon.
-