:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide : Changer de pompe pendant le cyclage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MiStaKe
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide : Changer de pompe pendant le cyclage

Message par MiStaKe »

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, j'ai dû changer ma pompe car la mienne n'était pas assez puissante pour mon 96L. J'ai acheté une pompe Eheim BioPower 240 avec masses filtrantes Eheim Substrat pro. Je l'ai installé avant hier, mais voilà ça faisait une bonne semaine que j'avais mis en eau mon bac.
Ma question est : est ce que ça rallonge le cycle ou pas? Je n'ai pas eu de pic de nitrite depuis...
1er jour : 0.05
3e jour : + de 0.1
7e jour : - de 0.05
Je suis un peu perdue. De plus j'ai des algues vertes foncées et des dépôts bruns sur la déco, les plantes... Et les vitres sont un peu "gluantes" au touché. C'est normal ou pas?
Merci pour vos réponses.
Isabelle28
Juvénile
Juvénile

Re: Besoin d'aide : Changer de pompe pendant le cyclage

Message par Isabelle28 »

Salut !

Pour les algues, je ne peux pas te dire.

Par contre, là où je peux te répondre car j'ai fait exactement la même chose (changement de pompe 1 semaine après la mise en eau), c'est que oui : ça a prolongé la durée du cyclage (d'une semaine environ, comme si j'étais entièrement repartie de zéro).
Modifié en dernier par Isabelle28 le 05 oct. 2012, 15:10, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Retire les trucs gluants, c'est pas utile de les laisser.

Aprés prolonger ou pas le temps avant cyclage, chaque cas étant un peu différent, difficile à dire, mais tu dois te préparer à devoir attendre éventuellement un peu plus que la normale.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MiStaKe
Oeuf
Oeuf

Message par MiStaKe »

Bonjour et merci pour les réponses!
Un peu plus de détails : éclairage 10-12h par jour.
Les dépots que j'ai c'est en faite de la vase (enfin du "limon") et les algues ne sont pas du tout envahissantes donc je patiente encore quoi... Toujours pas de nitrite today (enfin 0.025...) Mon bac est placé à côté d'une fenêtre mais camouflé avec un tour d'aquarium que j'ai fabriqué, donc pas de rayon direct! Pour précision mon bac est ouvert ;-) Et j'ai des escargots aussi, pleins de bébé et des plus gros! Cool un peu de vie ça soulage. Merci encore