:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
drayton
Oeuf
Oeuf

Eau trouble

Message par drayton »

Bonjour voila j'ai actuellement un 200L Malawi peuplé de mbumas mon eau est toujours trouble laiteuse alors que je n'ai pas de nitrite pH a 8 et no3 a 10 mais peut importe les changement d'eau rien n'y fait!
Cela pourrait-il venir des pierres que j'ai rajouté elles sont blanche calcaire?
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Re: Eau trouble

Message par El Tyranos »

Peut tu nous en dire plus ?
Mise en eau, depuis quand tu a introduit les poissons, si tu a rincé le sable, si tu a brossé les pierres.
As tu une decante, un fitre ? Bien installé ?
As tu essayé avec du perlon (cotton pour filtration) ?
drayton
Oeuf
Oeuf

Message par drayton »

Mise en eau il y a 4 mois poisson depuis deux mois et demi filtre externe perlon non mais charbon actif oui
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Message par El Tyranos »

Et as tu rincé ton sable lors de ta mise en eau ? Le brassage de la filtration suffit à soulever la poussière.

Même avec des pierres très calcaires ca m'étonnerai que ca s'effrite au point de blanchir l'eau. J'en ai plusieurs dans mon bac elles ont plutot tendance a lacher des petits morceaux qui se détachent, mais ca fait pas de la farine.
drayton
Oeuf
Oeuf

Message par drayton »

Le sable oui a été nettoyer correctement mon bac était limpide mais d'un coup trouble en plus j'ai une pompe de brassage dans mon bac et la pompe fait 3 fois le volume du bac, j'ai mis en place du charbon actif on verra bien ces prochains jours!
EDIT: j'ai rajouté du perlon aussi
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Quelle population de poissons et quel est le volume du bac?

Quelle filtration et brassage?

Merci, Michel.
drayton
Oeuf
Oeuf

Message par drayton »

Population 4 aura tus juvenille et deux caereleus volume du bac 196 L pompe cristal profil e700 et pompe de brassage 2600 L/h, l'eau toujours touble. Cela peut-il venir des céramique qui se dilate?