:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse blanche en surface !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
BB05
Oeuf
Oeuf

Mousse blanche en surface !!!

Message par BB05 »

D'abord je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique que je peux aborder mon problème, aussi merci de m'excuser si ce n'est pas le bon endroit !

Depuis quelque temps je constate, en surface l'accumulation de bulles de mousse blanche (type mousse de savon!)
Est que quelqu'un peux me dire quelle peut en être la cause ? Cela peut il mettre en péril l'équilibre de mon bac ( 60l) ?

Mes paramètres d'eau sont stables : GH à 10 et KH à 7.
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Mousse blanche en surface !!!

Message par myzebra »

.. Et les Nitrites? Et la population? Et les entretiens/changements d'eau? MyZ
BB05
Oeuf
Oeuf

Message par BB05 »

Pas de problème de nitrites.
Population : Tanichthys, Corydoras Julii, Crevettes Caridina et ...1 Betta.
Entretien décadaire avec changement de 15 à 20% d'eau.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Tu as du monde dans un aquarium de 60L, tu devrais essayer de l'entretenir plus souvent, tous les 7 jours plutôt.
Image
BB05
Oeuf
Oeuf

Message par BB05 »

Oui mais il n'y a que 6 individus par espèces ! Sauf Betta ..bien sur !
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Les ratio sont bons certes mais 6 corydoras julii dans un 60L c'est beaucoup trop. Les petits aquarium ne sont pas fait pour acceuillir des corydoras de taille normale, il en faut 6 minimum donc une telle population est plus à l'aise dans 120L environ.
Tanichthys il en faut plutôt une dizaine et en eau froide (24°C maximum). Là aussi si on compte un litre par centimètre de poisson ça fait déjà un bac bien remplie (sans parler de l'espace de nage).

Tu pourrais prendre les bulles en photos ? Les combattants ont l'habitude de faire des nids de bulles à la surface, c'est peut être ça. Sinon oriente les filtre vers la surface de l'eau pour la brasser; ça fera partir le film bactérien et cette mousse si des bactéries en sont la cause.
Image