Il y a quelques mois j'ai débuté un aquarium de 60 litres, dedans j'y ai mis:
- quatre guppys (3 femelles et 1 male)
- quatre néons
Deux néons sont mort aspirés par le filtre interne que j'ai donc changé par un filtre externe, deux femelles guppys sont morte (je trouve que les poissons de certaine grande chaine animalière sont très fragile) ensuite j'ai eu 7 alevins puis peut après le mâle a commencé à tourner sur lui même et faisait n'importe quoi puis il est mort alors que les sept alevins sont maintenant presque adulte et en très bonne santé a par la mère qui fait le triple d'une taille normal de guppy (si quelqu'un a une réponse) mais en surpopulation (4 femelles, 3 males), donc avant de passer à un aquarium de contenance supèrieure je donne quelque guppy alors si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe.
Maintenant dans l'aquarium il y a donc 1 ambulaire quelque petit escargot, deux crevettes, un ancitrus (nain) deux néons, et huit guppy (7 alevins plus la mère), je sais ca fait beaucoup d'où le passage à un plus gros aquarium et quelque donnation de guppy.
Sur les photos vous pouvez apercevoir les couleurs des males ainsi que la mère qui est énorme.
http://hpics.li/a7e824f
http://hpics.li/76eadeb
http://hpics.li/19d93d3
Présentation de mon aquarium lvl 1
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Présentation de mon aquarium lvl 1
Dis donc elle a morphlé ta femelle. Je crois que c'est dû à un taux de nitrite trop important pendant la croissance. Les autres poissons morts aussi.
Tu as attendu combien de temps avant de mettre des poissons dans l'eau ?
Par contre ton ampullaire est superbe.
Ancistrus nain? Vraiment, tu en as de la chance parce que ce n'est pas encore sortit sur le marché ça. Je veux dire des vrai nains, pas du nanisme. Un conseil déménage le dans un 100L minimum (en plus ça pollue beaucoup). Certes il peut y avoir des individus plus petits que d'autres mais nains je ne pense pas. Le mien fait dans les 10cm et déjà je le trouve pas bien grand pour un ancistrus gold.
Tu as attendu combien de temps avant de mettre des poissons dans l'eau ?
Par contre ton ampullaire est superbe.
Ancistrus nain? Vraiment, tu en as de la chance parce que ce n'est pas encore sortit sur le marché ça. Je veux dire des vrai nains, pas du nanisme. Un conseil déménage le dans un 100L minimum (en plus ça pollue beaucoup). Certes il peut y avoir des individus plus petits que d'autres mais nains je ne pense pas. Le mien fait dans les 10cm et déjà je le trouve pas bien grand pour un ancistrus gold.
-
El Tyranos
- Mbuna

Re: Présentation de mon aquarium lvl 1
Cheirodon axelrodi ou Cardinalis ou Néon :

Essaye de donner tes deux malheureux néons tout stressés qu'ils sont d'être deux tout nus dans la nature.L'animal est a maintenir en groupe d'au moins 10 individus. Dans la nature il vit en bancs de plusieurs milliers d'individus. C'est un poisson vif qui a besoin d'espace de nage.
-