:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue ou autres ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquajp
Oeuf
Oeuf

Algue ou autres ?

Message par aquajp »

Quelqu'un a une idée de ce que peut être la chose noir sur la feuille et comment le traiter ? Merci ! :)

Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Algue ou autres ?

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Il s'agit d'une algue filamenteuse noire. Pour la traiter il faut que tu brosses bien les feuilles avec une brosse à dent, ou que tu passes les plantes très résistantes par un léger et court bain de javel.

Mais pour être sûr qu'elles ne reviennent pas il nous faut en trouver la cause, donc quel est l'entretien du bac, quels sont les paramètres, quel volume, éclairage, habitants, ...
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Algue ou autres ?

Message par cham11 »

yep jp!! (enfin trouvé ton post! ouf :mrgreen: )

j ai cherché ton poisson "mangeur d algues", je pense que c est un gyrinocheilus aymonieri, je peux pas te dire s'il est ovipare ou vivipare, car reproduction jamais observée en aquarium (mais bon, tu peux peut être trouver plus d infos) mais en tout cas a priori ça devient assez gros et territorial, pouvant même blesser les autres poissons en se fixant dessus, et ça se désintéresse des algues en grandissant

et pour tes algues, j ai eu les mêmes, ça aime le courant, donc oriente ta canne de rejet de façon a ce que le courant ne vienne pas directement sur les plantes, ça a bien marché chez moi (plus d infos sur http://www.ivanov.ch/algues.htm juste après les algues pinceau sur sa page)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.