:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage adapter

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Scalaire49
Nageur libre
Nageur libre

Eclairage adapter

Message par Scalaire49 »

Bonsoir,

J'ai un aquarium de 240 litre avec une galerie d'éclairage 2 néon, type T8, 38 watts chacun. Je suis aller sur Floraquatic.com, et sur certaines description de plante, c'est indiquer luminosité intense, c'est à dire 1watt/litre. Or, avec mes 2 néon de 38 w, je suis loin des 1watt/litre. Je voudrais savoir si c'est indication était juste car même si je rajoute 2 néon de 38w, je n'arrive toujours pas au 1w/litre.

Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre

Cordialement
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Eclairage adapter

Message par erikstras »

Scalaire49 a écrit :Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre
A part rajouter de la lumière je vois pas trop ce qu´il peu y avoir comme autre option !
rajouter des tubes ? changer de rampe ? ...
Mais si tu tournes à 1W/L il faudra que le reste suive : fertilisation et injection de CO2
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Il faut que tu passes au dessus d'un watt pour deux litres pour pouvoir mettre des plantes un peu exigeantes en lumière (et encore pas toutes).
Commence par mettre des réflecteurs sur tes néons, il faudra aussi que tu en rajoutes, à moins que tu ne changes toute la rampe d'éclairage.

Par contre pour faire pousser cette plante que tu cites il te faudra aussi un sol nutritif et des engrais (voir du CO2 si tu n'as pas d'engrais carbonatés).
Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Scalaire49 a écrit :Bonsoir,

Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre

Cordialement
Cabomba caroliniana? J'en avais dans mon bac 80L avec seulement 2 tubes T5 14 watts ça poussait rapidement, c'était en train d'envahir mon aquarium.

Michel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors tu avais surement un cultivar de Cabomba ou alors enfait une autre plante.

Je n'ai jamais pu garder des cabomba avec un éclairage faible et sans sol nutritif.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant