Bonsoir,
J'ai un aquarium de 240 litre avec une galerie d'éclairage 2 néon, type T8, 38 watts chacun. Je suis aller sur Floraquatic.com, et sur certaines description de plante, c'est indiquer luminosité intense, c'est à dire 1watt/litre. Or, avec mes 2 néon de 38 w, je suis loin des 1watt/litre. Je voudrais savoir si c'est indication était juste car même si je rajoute 2 néon de 38w, je n'arrive toujours pas au 1w/litre.
Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre
Cordialement
Eclairage adapter
- erikstras
- Prédateur

Re: Eclairage adapter
A part rajouter de la lumière je vois pas trop ce qu´il peu y avoir comme autre option !Scalaire49 a écrit :Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre
rajouter des tubes ? changer de rampe ? ...
Mais si tu tournes à 1W/L il faudra que le reste suive : fertilisation et injection de CO2
-
Romain31AB
- Subadulte

Il faut que tu passes au dessus d'un watt pour deux litres pour pouvoir mettre des plantes un peu exigeantes en lumière (et encore pas toutes).
Commence par mettre des réflecteurs sur tes néons, il faudra aussi que tu en rajoutes, à moins que tu ne changes toute la rampe d'éclairage.
Par contre pour faire pousser cette plante que tu cites il te faudra aussi un sol nutritif et des engrais (voir du CO2 si tu n'as pas d'engrais carbonatés).
Commence par mettre des réflecteurs sur tes néons, il faudra aussi que tu en rajoutes, à moins que tu ne changes toute la rampe d'éclairage.
Par contre pour faire pousser cette plante que tu cites il te faudra aussi un sol nutritif et des engrais (voir du CO2 si tu n'as pas d'engrais carbonatés).
- micheljq
- Juvénile

Cabomba caroliniana? J'en avais dans mon bac 80L avec seulement 2 tubes T5 14 watts ça poussait rapidement, c'était en train d'envahir mon aquarium.Scalaire49 a écrit :Bonsoir,
Comme par exemple la Cabomba Caroliniana est une plante qui nécessite une luminosité intense, je voudrais savoir comme je pourra arriver a avoir c'est 1w/litre
Cordialement
Michel.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Alors tu avais surement un cultivar de Cabomba ou alors enfait une autre plante.
Je n'ai jamais pu garder des cabomba avec un éclairage faible et sans sol nutritif.
Je n'ai jamais pu garder des cabomba avec un éclairage faible et sans sol nutritif.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-