Bon ben premier message sur le forum et le site...
Voilà un petit moment que j'avais envie de me lancer en eau de mer... C'est un univers qui me fait rêver
Jusqu'à présent j'avais eu des bacs d'eau douce et la sortie du Nano Marinus Complete 60L de Dennerle m'a décidé à me lancer
... je n'ai pas trop de place non plus chez moi
Donc j'attends la livraison de ce bac auquel j'ai rajouté 2 pompes de brassage Koralia de 900l/h (en lisant ici et là des avis sur ce bac).
Investissement aussi dans un osmoseur puisqu'ici l'animalerie ne propose pas d'eau osmosée à la vente, enfin pas encore d'après le vendeur (ce serai à priori disponible l'année prochaine) et... il m'a même dit que je pouvais utiliser l'eau du robinet
Qu'en pensez-vous... ?
À tout ça j'ajoute des tests Salifert (Ph, Kh, Mg, Ca, No3, Po4) + un réfractomètre ATC achetés chez Reef Ocean.
Niveau matériel je débute avec ça, est-ce qu'il me faut d'autres choses pour le début ?
À venir dans les semaines/mois suivant(e)s:
- l'achat des pierres vivantes: combien de kilos ?? j'ai lu entre 8 et 12 kg selon les articles / forums / etc
- peupler le bac de coraux mous: là pour le coup je n'y connais rien du tout... Y-a-t-il des recommandations / bouquins / articles à lire, voir ???
- des détritivores et puis des poissons (j'ai des petites idées pour l'instant mais c'est trop frais je dirais... on verra dans quelques semaines / mois
J'attends vos commentaires et conseils qui seront les bienvenus !!
Merci