Bonsoir,
Il parait qu'il faut mettre un grillage entre le substrat el le gravier. Si je le mets, comment faire pour planter mes plantes?
Merci
Grillage sur substrat
- Advance
- Modérateur

Re: Grillage sur substrat
Bonsoir
Sauf si tu prends un maillage tellement fin qu'on dirait une plaque, les plantes savent passer au travers. Il faut juste couper les racines quand tu veux les enlever
Sauf si tu prends un maillage tellement fin qu'on dirait une plaque, les plantes savent passer au travers. Il faut juste couper les racines quand tu veux les enlever
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
orage
- Oeuf

Merci mais au moment de la plantation, je les plantes comment? Je mets la plantes planter dans le gravier et elles se débrouille? une plante dans le gravier va pas mourrir? Enfin pas gravier mais quartz
Merci
Merci
- Advance
- Modérateur

Oui, comme les plantes terrestres, tu peux rafraichir les racines.
Une fois plantées, elles commenceront par en faire de nouvelles, puis pousseront comme on s'y attend.
Une fois plantées, elles commenceront par en faire de nouvelles, puis pousseront comme on s'y attend.
Ad'

-
scalaire92
- Coelacanthe

De toute façon, les anciennes racines vont en grande partie mourir, et en faire d'autres. OUI, on met dans la surcouche, et les racines feront leur chemin pour aller là où il faut.
A moins de faire en 2 temps :
substrat nutritif, ajout d'un grillage. Plantage des plantes, en tentant de faire passer les racines à travers les mailles du grillage. Et une fois que c'est fait, on ajoute la surcouche (sable ou gravier neutre).
Inconvénient faut avoir des racines longues, et risque d'avoir des plantes trop enfoncées dans le sol. Certaines plantes s'en débrouilleront, d'autres plantes n'apprécieront pas d'etre trop enfouies autant.
A moins de faire en 2 temps :
substrat nutritif, ajout d'un grillage. Plantage des plantes, en tentant de faire passer les racines à travers les mailles du grillage. Et une fois que c'est fait, on ajoute la surcouche (sable ou gravier neutre).
Inconvénient faut avoir des racines longues, et risque d'avoir des plantes trop enfoncées dans le sol. Certaines plantes s'en débrouilleront, d'autres plantes n'apprécieront pas d'etre trop enfouies autant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Calou
- Oeuf

Quelle serait pour vous un bon maillage des carrés de 5mn/5mn ?
- Pied tendre
- Adulte

Un peu plus petit pour les mailles.
Du 2/3mm c'est bien.
Du 2/3mm c'est bien.
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
scalaire92
- Coelacanthe

trop gros à mon avis. J'ai du 5mm et il faudrait du fin, du moustiquaire de préférence. (mais non enduit de produit la moustiquaire)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-