:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grillage sur substrat

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
orage
Oeuf
Oeuf

Grillage sur substrat

Message par orage »

Bonsoir,

Il parait qu'il faut mettre un grillage entre le substrat el le gravier. Si je le mets, comment faire pour planter mes plantes?

Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Grillage sur substrat

Message par Advance »

Bonsoir

Sauf si tu prends un maillage tellement fin qu'on dirait une plaque, les plantes savent passer au travers. Il faut juste couper les racines quand tu veux les enlever
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
orage
Oeuf
Oeuf

Message par orage »

Merci mais au moment de la plantation, je les plantes comment? Je mets la plantes planter dans le gravier et elles se débrouille? une plante dans le gravier va pas mourrir? Enfin pas gravier mais quartz

Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Oui, comme les plantes terrestres, tu peux rafraichir les racines.
Une fois plantées, elles commenceront par en faire de nouvelles, puis pousseront comme on s'y attend.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

De toute façon, les anciennes racines vont en grande partie mourir, et en faire d'autres. OUI, on met dans la surcouche, et les racines feront leur chemin pour aller là où il faut.

A moins de faire en 2 temps :

substrat nutritif, ajout d'un grillage. Plantage des plantes, en tentant de faire passer les racines à travers les mailles du grillage. Et une fois que c'est fait, on ajoute la surcouche (sable ou gravier neutre).

Inconvénient faut avoir des racines longues, et risque d'avoir des plantes trop enfoncées dans le sol. Certaines plantes s'en débrouilleront, d'autres plantes n'apprécieront pas d'etre trop enfouies autant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Quelle serait pour vous un bon maillage des carrés de 5mn/5mn ?
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Un peu plus petit pour les mailles.
Du 2/3mm c'est bien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

trop gros à mon avis. J'ai du 5mm et il faudrait du fin, du moustiquaire de préférence. (mais non enduit de produit la moustiquaire)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant