Tout d'abord merci à vous tous, merci d'avoir créé ce forum dans lequel j'ai déjà trouvé une multitude d'information de qualité.
Ceci est mon premier post, donc une petite présentation s'impose : je suis nouveau en aquariophilie, j'ai 35 ans, et je n'ai que très peu d'expérience (aquarium, poissons, plantes...).
J'ai décidé de faire l’acquisition d'un bac de 200 litres qui tourne depuis 2 semaines; j'ai aussi un 50 litres avec lequel j'ai fait mes premières expériences (bonnes et parfois très malheureuses... inutile de vous le dire : ignorance + mauvais conseil = catastrophe!)
Aujourd'hui, j'ai une petite question à poser à la communauté (sans doute que j'en poserai d'autres progressivement plus tard) :
J'ai commencé à planter : des plantes faciles telles que hygrophila polysperma, limnophila heterophylla, anubias..., mais aussi une plante plus "délicate" : alternanthera cardinalis.
En ramenant la plante (alternanthera cardinalis) chez moi, je me suis rendu compte que celle-ci avait été abîmée pendant le transport (tige pliée). Depuis 2 jours, je vois qu'à l'endroit de la pliure de la tige, la plante refait des racines (voir photo).

Ma question est la suivante : A votre avis, dois-je couper et repiquer la plante à l'endroit où elle refait des racines?
Merci d'avance pour vos conseils.