:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelle plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
emilie pom
Alevin
Alevin

quelle plante ?

Message par emilie pom »

bonjour,

j'aimerais mettre une plante gazonnante, bien verte ( clair ) dans mon nano qui est destiné aux crevettes.
laquelle choisir ?
faut il obligatoirement avoir un kit CO2 ?
ou de l'engrais liquide suffit il ? ( j'ai déjà mis un sol nutritif )
comment la maintenir ?

merci d'avance :D
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: quelle plante ?

Message par erikstras »

Quelle gazonnante tu veux ?
Faut voir la lumière qu´il y a, le volume du bac et ce que tu as comme sol exactement. Une injection de CO2 sera largement conseillée et bien sûr une fertilisation ajustée ...
emilie pom
Alevin
Alevin

Message par emilie pom »

je ne sais pas quelle gazonnante prendre... c'est pour ça que je pose un message sur ce forum .
j'ai du sol nutritif JBL aquabasis plus
un nano de 20L
et une lampe de 11 watt

donc qu'elle plante choisir pour un bel effet ?
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

emilie pom a écrit :un nano de 20L
et une lampe de 11 watt
Ca fait 1W/2L, c´est trop juste, il faut être plus proche des 1W/L pour mettre toutes les chances de ton coté, sans ca tu ne pars pas avec les meilleures conditions et déjà que c´est pas évident AVEC toutes les bonnes conditions, tu risques d´être décue ...
Pour un si petit volume, c´est une question de goût, mais la HC ( hemianthus callitrichoides ) devrait bien se prêter vu la petitesse de son feuillage.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

+1 avec eriktrass et tu pourrais aussi mettre de l'UG ( Utricularia Graminifolia ) qui ressemble plus à un vraie gazon. De toute façon pense à booster ton éclairage et à rajouté une diffusion de co2
Image