:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Recifal Dennerle 60 L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
jeyspeed
Oeuf
Oeuf

Nano Recifal Dennerle 60 L

Message par jeyspeed »

Bonsoir à tous,

Ca fait un bail que je désirais me lancer dans l'aquarium d'eau de mer, mais comme bcp, le budget m'avait fait changer d'avis.

J'ai eu ici, la très belle opportunité de reprendre le nano recifal de qqun qui passe à beaucoup plus grand. Qqun de passionné et qui a fait les choses dans les règles. Le bac a un an.

Je sais que bcp pensent que c'est mieux de passer par toutes les étapes de l'aquarium soi même.

Voilà à présent ce que j'ai à la maison :

NANO DENNERLE MARINUS 60 l
Lampe Dennerle fournie avec l'aquarium
Une lampe led bleue en +
Une pompe tunze Turbelle NAnostream.
Un filtre externe JBL Cristalprofi e700
Un chauffage dennerle ( celui d'origine )

+/- 8 kg de PV avec tout plein de coraux moux ! Y'en a énormément.
Un BH patte bleue
Une ophiure
Deux escargots

Poissons :
1 Amphiprion ocellaris
1 autre poisson clown mais noir et blanc ( nom latin ? )
1 demoiselle bleue
1 Pseudocheilinus hexataenia ( je sais qu'il faut un plus grand bac mais j'ai repris le tout tel quel ) Il est calme et aucuns problèmes entre les poissons

Crevettes :
1 Lysmata amboinensis
1 Lysmata debelius

En dessous, il y a une couche de 5 cm de sable NANO Reef Sand.
Il y a une plaque au fond de l'aquarium pour protection, et également une plaque de protection entre l'aquarium et le meuble.
Le meuble était également fourni avec tout cela !

Le déménagement a eu lieu hier soir, tout s'est très bien passé. J'en ai profité pour bien re nettoyer l'aquarium et le sable... lui refaire une nouvelle jeunesse.

J'ai par contre laissé les traces de coraline sur l'ecumeur et la pompe, choix personnel , je trouve cela plus sympa. :##05:

Bien sûr, il y a bcp de coraux, mais je ne connais pas leur nom et je vais donc avoir besoin de vous pour leur identification.

J'ai remarqué aussi hélas la présence de 2 ou 3 aiptasias, je vais donc faire le nécessaire.
J'hésite entre l'achat de crevette Lysmata wundermanni ou alors acheter un kit Aiptasia-X.

Les photos de tout cela viendront dans la soirée. Cela sera beaucoup plus parlant.

Merci pour votre aide.
jeyspeed
Oeuf
Oeuf

Re: Nano Recifal Dennerle 60 L

Message par jeyspeed »

voici déjà qques photos prises avec mon gsm, désolé pour la qualité
je vais prendre des photos avec un meilleur appareil reflexe numérique en macro ce soir.

un des escargots:
Image

le BH pattes bleues :
Image

qques coraux :
Image

Image

Image

Image

Image

photo d'ensemble ( le rendu ne donne pas terrible ) :
Image

Madame la crevette :) :

Image
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Siscarius »

Salut,
jolie petit bac, par contre les poipoi doivent ce sentir un peu a l'étroit non . Les parazohantus gracilis s'ouvre bien ils on l'air plutot fermé sur la photo?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bonjour et bienvenu

Bon on va pas tourner autour du pot mais le bac est bien trop peuplé pour un si petit volume ... dans ce genre de bac on met un nano gobi mais pas tout ce que tu as "logiquement" ...

C'est dommage de commencer comme ça car la pollution engendrée par ces animaux va devenir un problème et surtout en pensant à eux , c'est pas possible ... Je sais que c'est facile a dire mais bon :roll: :roll: :roll:

Bon courage pour la suite ;)