:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vitres vertes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
drifteur27
Oeuf
Oeuf

vitres vertes

Message par drifteur27 »

bonsoir voila j'ai un petit probleme les vitres de mon aquarium se degradent tres vite elle deviennent vertes en 3 jours
la question est a quoi cela peut il etre du?
que faire pour y remedier?
cordialement
bmo
Oeuf
Oeuf

Re: vitres vertes

Message par bmo »

Ce sont des algues, j'en ai aussi.

Depuis combien de temps ton aquarium est il en eau ?

Ca s'enleve bien avec une raclette à vitre ou une carte en plastique (carte fidélité ou cb), mieux qu'à l'éponge ou avec les aimants
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

cela fait 2 mois environ
bmo
Oeuf
Oeuf

Message par bmo »

De ce que j'ai pu lire partout c'est assez courant comme problème au début, il faut surtout changer de l'eau très régulièrement, genre 10 à 20% par semaine.
Les produits anti algues sont également déconseillés par beaucoup de passionnés.

Tu as des mesures de ton eau (nitrites, nitrates ) ? Il peut y avoir une corrélation entre l'apparition d'algues et la présence dans de mauvaise proportion de certain nutriments
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Est ce que ton aquarium est orienté avec le soleil qui tape un peu dessus?
Il faut en effet que tu nous donnes les paramètres de ton eau pour que l'on t'aide.
Image
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

je vais regarder mes parametres en se qui concerne le soleil l'auarium ne se trouve pas directement avec les rayons du soleil
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

mes parametres sont bons mes plantes commencent a devenir jaune cela peut il etre du a un manque de lumiere??
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Marque nous tes paramètres. Quelle puissance as tu et pour que volume?
Image
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

25 litres d'eau eclairage preconiser sur la rampe 2x30 w max
le soucis c que quand j'ai acheter l'aqua d'occasion il y avait un tube de 30 w et un tube violet a quoi sert il??
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Il ne faut pas dépasser 1W par litre, avec 25L et 6OW tu es plus qu'au dessus de la norme. Peut être que l'aquarium servait à faire du marin ou autre chose (quoi que pour le marin c'est aussi très fort là). Tu m'étonnes que tu ais des algues et que tes plantes souffrent, elles grillent en fait.
Tu dois réduire ton éclairage à une lampe de 15 à 20W pour avoir des conditions optimales.
Image
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

je me suis tromper c'est un aquarium de 250 litres j'avais oublier d emettre le zero
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

mes parametres sont:
no3:100 mg/l
no2:0 mg/l
gh:>14°d
kh:10°d
ph:8.0
ci2:0 mg/l
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Je me disais aussi que c'était un peu beaucoup XD. Là du coup ton éclairage est peut être un peu faiblard pour satisfaire les plantes, il faudrait le revoir à la hausse (1W pour 2L c'est nickel).
Les nitrates sont un peu hauts aussi (en général on essaie de stabiliser entre 20 et 50), est ce dûe à ton eau de conduite ?
Image