Hopla tlm.
J'ai l'occasion de reçevoir gratuitement 3 platys. Le gars ne sait pas si c'est des mâles ou femelle car ce sont des bébés dû à une reproduction dans son bac.
Je redonne mes spécificétées du bac.
Bac de 112L.
10 néons
2 Corydoras
1 Ancistrus
2 gourami jaune
1 Colisa mâle (bientôt denouveau une femelle)
1 Betta mâle
3 Betta femelle.
Je peut prendre les 3 platys ?
A+ tlm.
Iguane,...
Platy.
Modérateur : Nicolas
-
damien
Re: Platy.
C simple :
1CM ADULTE par litre.
Donc 112 litres => 112 cm de poissons
Calculs approximativement la taille de tes poissons. Et n'oublies pas : tes 3 alevins vont grandir
1CM ADULTE par litre.
Donc 112 litres => 112 cm de poissons
Calculs approximativement la taille de tes poissons. Et n'oublies pas : tes 3 alevins vont grandir
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
Une petite précision, il faut utiliser la taille adulte des poissons !
A vu d'oeil, donc je crois que c'est trop juste pour ajouter des poissons...
En plus, je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre des guppys avec un Betta ! Car les guppys sont trop agités à mon avis... Mais bon, je n'ai jamais essayé.
Si malgré tout, tu veux en savoir plus sur ces poissons, tu trouveras des fiches avec la taille adulte des poissons sur Aquariophilie.org.
@ Bientôt !
[%sig%]
Une petite précision, il faut utiliser la taille adulte des poissons !
A vu d'oeil, donc je crois que c'est trop juste pour ajouter des poissons...
En plus, je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre des guppys avec un Betta ! Car les guppys sont trop agités à mon avis... Mais bon, je n'ai jamais essayé.
Si malgré tout, tu veux en savoir plus sur ces poissons, tu trouveras des fiches avec la taille adulte des poissons sur Aquariophilie.org.
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Si ces poissons étaient compatibles avec l'eau de ton bac je commencerais à faire le calcul ;-)
Ceci dit tu maintiens dans une même eau des poissons qui ont des besoins différents et le nombre dans chaque espèce n'est pas correct
Eau acide et douce:
10 Néons par 10 eau:40L
2 corydos par 4 :16L
1 ancistrus par 1 : 8L
Eau neutre et moyennement dure:
2 gouramis par couple :10L
1 M/3F Betta OK :28L
Les platys nécessitent une eau basique et dure, ils mesurent 5cm adulte et demandent 1M pour 4F
Ta population tout confondu correspond à 94L d'eau
Je ne te conseille pas de prendre ces poissons
A+
[%sig%]
Si ces poissons étaient compatibles avec l'eau de ton bac je commencerais à faire le calcul ;-)
Ceci dit tu maintiens dans une même eau des poissons qui ont des besoins différents et le nombre dans chaque espèce n'est pas correct
Eau acide et douce:
10 Néons par 10 eau:40L
2 corydos par 4 :16L
1 ancistrus par 1 : 8L
Eau neutre et moyennement dure:
2 gouramis par couple :10L
1 M/3F Betta OK :28L
Les platys nécessitent une eau basique et dure, ils mesurent 5cm adulte et demandent 1M pour 4F
Ta population tout confondu correspond à 94L d'eau
Je ne te conseille pas de prendre ces poissons
A+
[%sig%]