:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues brunes pfffffffff

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre

algues brunes pfffffffff

Message par bms144 »

Bonjour,

je vous écris car je suis envahi d'algues vertes sur plantes et vitres est aussi d'algues brunes sur toute la surface du gravier, tout depuis 2 mois,je change l'eau toutes les semaines, 40l pour un juwel 180l, neons changer en septembre, jbl solar nature et jbl tropi
voici mes paramétres avec test en gouttes JBL:

PH:8
KH:6
NO2:0
NO3:0.3
PO4:0
Fer:0

j'ai un PH assez élevé, je voudrais injection du co2, est ce que sa fera sont effect?
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: algues brunes pfffffffff

Message par micheljq »

Salut j'en ai eu 4 mois des algues brunes, continue à nettoyer et à faire des changements d'eau.

Est-ce que tu utilise des fertilisants, les plantes semblent en santé, pousser, ou elles végètent? As-tu des photos?

Les 2 tubes fluos sont de combien de watts? combien d'heures d'éclairage par jour?

Personellement je me lancerais pas dans le CO2 avant d'avoir maitrisé ce problème d'algues.

Merci, Michel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: algues brunes pfffffffff

Message par scalaire92 »

injection de CO2, effet sur le pH non !! mais sur les plantes OUI, ca devrait en présence d'Oligo-éléments et Fer.

pas de modification du pH en raison du KH de 6. L'ajout de CO2 ne se fait pas pour le pH, mais pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant