:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions sur la Cladophora

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
myzebra
Adulte
Adulte

Questions sur la Cladophora

Message par myzebra »

Hello,

Énervée de devoir supprimer régulièrement les longs fils d'algues que produisent mes boules de Clado, sans pour autant vouloir les éliminer, je les ai installées dans l'aqua-terrarium de mes crabes. Elles sont posées sur le gravier, hors de l'eau dans une atmosphère saturée d'humidité à 100%.

Mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le Net:

Les Clado sont-elles exclusivement aquatiques? Peuvent-elles coloniser les berges? Survivront-elles hors de l'eau? Avez-vous déjà essayé de les maintenir ainsi?? A l'avance merci pour vos retours.. MyZ
Isabelle28
Juvénile
Juvénile

Re: Questions sur la Cladophora

Message par Isabelle28 »

Je ne peux hélas pas te répondre : je n'ai jamais essayé.

J'aurais tendance à penser que si le taux d'humidité est de 100 % il n'y a pas de raison qu'elles ne survivent pas. Par contre, je ne pense pas qu'elles vont coloniser les berges.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. J'avais dans un bac une ardoise recouverte de Clado. Depuis deux semaines émergée, elle semble tenir le coup. Malheureusement les crabes l'apprécient bcp; ils la grignotent.. Je verrai si elle s'étend sur le plus long terme.. MyZ
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

myzebra a écrit :.. J'avais dans un bac une ardoise recouverte de Clado. Depuis deux semaines émergée, elle semble tenir le coup. Malheureusement les crabes l'apprécient bcp; ils la grignotent.. Je verrai si elle s'étend sur le plus long terme.. MyZ
Je suis curieux de voir à long terme si la boule va survivre. J'aurais eu tendance à penser que c'est exclusivement aquatique car c'est pas une plante, c'est une boule d'algues.

Michel.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. La Clado sur une ardoise fait comme un tapis, non pas une boule.. Je pense aussi qu'elle est exclusivement aquatique. Je verrai d'ici 2-3 mois si elle a résisté.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La non survie pourrait tout aussi bien provenir de l'action des crabes, qui ont tendance à la manger !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant