:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cohabitation ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
emilie pom
Alevin
Alevin

cohabitation ?

Message par emilie pom »

bonjour,
j'ai introduit un couple de lalia dans mon bac ( cela fait deux semaines maintenant ) et depuis mes néons ( innensis ) se cachent ... et trois sont morts pourtant je ne vois pas le mâle ou la femelle les pourchasser ...
cette cohabitation pose elle problème en général ?

mes paramètres :
T° : 25
ph : 6.8
gh : 7
kh : 6

( j'ai fait il y a trois jour un traitement désinfectant, suite aux morts pas peur d'une maladie )

auriez vous une idée de ce qui effraie mes petits néons ?

merci d'avance
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: cohabitation ?

Message par Electa »

Quel est le litrage de ton bac ?
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
myzebra
Adulte
Adulte

Re: cohabitation ?

Message par myzebra »

.. Les nouveaux venus peuvent être porteurs (+/-) sains de maladies. D'où la nécessité d'une "quarantaine" de contrôle chez-soi, dans un bac à part.

Tu peux avoir une surpopulation (volume/vivant?), ou un apport de déchets en trop, ou du stress par l'appropriation de l'espace de nage.. Que te répondre??

PS: Le forum est aussi là pour donner de conseils avant une nouvelle acquisition.. MyZ