:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
polsy

nouveau bac

Message par polsy »

Je viens de démarrer un nouvel aquarium (240 l) la semaine dernière.
Je l'ai mis en marche, sable, eau, filtre et chauffage. Ma voisine ma donné une ancienne racine quelle avait mise dans son ancien bac.
J'ai trempé cette racine dans de l'eau avec du javel pendant 20 min et ensuite bien rincé. Je l'ai mise dans le bac dimanche et jeudi il y a un peu de mousse blanchatre (comme de la ouate) qui est apparue sur la racine.
J'ai aussi mis dans le bac mercredi, de l'aquasafe et des ampoules de bactéries. cette mousse est elle normale.
Merci de vos explications.
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

ça me parait bizarre car je n'ai jamais eu ce problème...
On va sans doute te renseigner bien vite!!!
CIAO!!!
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce genre de cas, mais il serait peut-être plus simple, de laisser faire la nature et d'attendre que le cyle de l'azote se fasse ? Je pense que d'autres membres te donneront sans doute des conseils plus avisés que les miens. :D

A+