:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon aquarium en Moselle

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mosellesand57
Oeuf
Oeuf

Mon aquarium en Moselle

Message par mosellesand57 »

Bonjour
Nouvelle sur ce forum j'espère trouver toutes les réponses à mes questions si y a des problèmes avec mes poipois ect ...............
donc j ai commencé mon auquarium de 60 litres a noel je l est mis en eau attendue 4 semaines avant de mettre plantes et décors ensuite attendue quelques jours et introduire quelques poissons comme

des guppys tous morts( je vous expliquerais après )
des mollys tous morts
3 danios qui ont résistés
un léche vitres
j ai deux autres couples de poissons mais je ne sais plus leur noms je vais faire des recherche et vous le dire bientôt ils ont résités aussi

Donc mes poissons ont disparus car j ai laisser l eau pendant 4 semaines mais mis aucuns produits pour les bacteries et fais aucuns tests
après avoir fait tous ça j ai reintroduits deux autres plantes attendue plus d un mois avec le restes de poissons ils se portent à merveille

Hier j ai été au magasin Hela au Luxembourg pour quelques aquisitions donc j ai pris

3 guppys femelles et 2 guppys males je compte acheté d autres femelles dans les prochains jours comme pas assez pour les mâles
10 néons m en reste plus que 7 deux morts dans le transport et un la nageoire dorsale était mangé (je vous explique après )
Deux crevettes Caridina conseil de la vendeuse qu'on pouvais mettre que celles là comme sortes
un poisson de fond un peut rosé presque translucide avec les yeux rouges
et deux plantes de fonds pour les crevettes

Je crois que c'est les danios qui attaquent les autres poissons (j'en suis sur mème )ils sont très nerveux nagent dans tous les sens quoi faire sont-ils compatibles ensemble ?

Je vous montrerais tous ça en photos dés que j aurais deux minutes j'espère que c'est bon a vous de me dire si bien ou pas
merci d'avance pour vos conseils ludiques
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Mon aquarium en Moselle

Message par Véarix »

Bonjour mossellesand,

Alors attention, il y a plein de chose a revoir... :(
mosellesand57 a écrit :donc j ai commencé mon aquarium de 60 litres a Noël, je l est mis en eau attendue 4 semaines avant de mettre plantes et décors ensuite attendue quelques jours et introduire quelques poissons
Dans ces conditions, ton aquarium devait être adapté pour recevoir tes poissons. (les bactéries ne sont pas indispensables)
mosellesand57 a écrit :Donc mes poissons ont disparus car j ai laisser l eau pendant 4 semaines mais mis aucuns produits pour les bacteries et fais aucuns tests
Donc tes explications ne semblent pas valables.

Il faut revoir tes possibilités d’accueil pour tes poissons. On ne peut pas faire tout ce que l'on désire.

Les dimensions du bac limite ton choix. (taille des poissons)
Idem pour la qualité de l'eau. (eau acide, neutre ou alcaline)
Revoir aussi la cohabitation entre espèce. (compatible ou pas)
mosellesand57 a écrit :Je crois que c'est les Danios qui attaquent les autres poissons (j'en suis sur même )ils sont très nerveux nagent dans tous les sens quoi faire sont-ils compatibles ensemble ?

Essayes d'être plus précises... C'est quoi tes Danio ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
mosellesand57
Oeuf
Oeuf

Bonjour Véarix
Pour l'eau je ne sais pas j ai fais que le test ph
Pour mes explications j ai lus sur les forums et été voir le vendeur d'un magasins de poissons sans acheter d'autres poissons ce n est pas moi qui le dit je suis débutante alors j'écoute volontier ce qu'on me dit un peu partout
Mes danios ce sont les Danio Rério ou Zèbre
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Il est important de connaitre les bases de l'aquariophilie.
Cycle de l'azote, qualités des eaux, besoins des poissons.

Sans ces bases, il est difficile de comprendre les explications des internautes ou des vendeurs.

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-166.html
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu ne peux pas te reposer sur les dires d'un vendeur. Il te faut apprendre l'aquariophilie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mosellesand57
Oeuf
Oeuf

Bonsoir scalaire92
Je ne cherche qu'a apprendre ici j'ai le temps aujourd'hui je vais vous mettre quelques photos

Image

Image

Image

qu' en dites vous ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Autant que possible, on évite le mickey land, des figurines ou objets en plastique, la couleur passe assez vite dans l'eau, et des résidus de peinture viennent polluer l'eau.

L'oxygénation de l'eau pour les poissons, sera apporté par les plantes, on met donc à l'arret les pompes à air. D'autant plus que la pompe à air provoque le dégazage du CO2 dont les plantes ont besoin pour se nourrir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant