:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tâches brunes sur cailloux de fond II le retour !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

tâches brunes sur cailloux de fond II le retour !!

Message par SuperNiko »

Je ne sais pas pourquoi, mais le sujet a été verrouillé...
Donc je reposte ici... Si les modos veulent replacer ce sujet dans le 1er...

Je voulait juste dir que j'ai suivi le conseil qu'on m'a donner...

Pas celui du gros mattou qui voulait que je colonise mon bac avec des escargots :evil: , mais celui de DAMIEN, et de Michel Daul qui m'on dit d'augmenter la durée de mon éclarage, jusqu'a 10h par jour...

Bah le resultat : plus d'algue... enfin presque plus... J'ai augmenté progressivement de 30 minute par jour, et un matin (j'en était à 10h d'éclarage), plus d'algue !!

Donc je reste à 10h par jours, et je remerci ceux qui m'ont aider...
Vive les poissons rouges !!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Je suis conten pour toi... Maintenant reste a surveiller l'apparition des lagues vertes : un peu est synonyme de bon equilibre. Trop est synonyme d'eclairage trop long et/ou d'eau trop nitraté...
A+
Damien