Mis en route aquarium ( cycle de l'azote)
-
rebeudesiles
- Oeuf

Mis en route aquarium ( cycle de l'azote)
Bonjours a tous,je suis nouveau et c'est mon deuxieme appel a l'aide alors merci de votre indulgeance.
Voila j'ai mis en route un aquarium de 600l les mesures sont 200L,50l et 60H.
2 filtres eheim: - eheim pro 3 2075 d'une filtration de 1250l/h
- eheim pro 2 2229 sec/ humide( mais qui ne marche plus qu'en filtration normal).
Une rampe de 4 neon t5 de 80w chaqun ( au total 320w pour un bac de 600l).
Un chauffage de 400w.
Le bac est planté ainsi que plusieurs racines et roche volcanique.
Je viens d'effectué les mesures suivantes:-température de 27,kh de 9,ph de 8,gh de 15,no2 de 0,05,no3 de 50,fe inférieur a 0,02 et co2 de 4.
Voila le bac est mis en eau que depuis 6 jours et les valeurs que j'ai trouvais me font peur pour les plantes,de plus j'aimerais faire en sorte d'avoir un bac avec des valeurs pour acceuillir des dicus.j'ai une forte evaporisation de l'eau presque 2cm en moin de 7 jours donc dés demain je vais rajouter de l'eau osmosé ( le bac est remplis totalement d'eaux du robinet).
Alors voila je vous solicites pour le bien etre de mes plantes et des futurs habitants merci d'avance.
Voila j'ai mis en route un aquarium de 600l les mesures sont 200L,50l et 60H.
2 filtres eheim: - eheim pro 3 2075 d'une filtration de 1250l/h
- eheim pro 2 2229 sec/ humide( mais qui ne marche plus qu'en filtration normal).
Une rampe de 4 neon t5 de 80w chaqun ( au total 320w pour un bac de 600l).
Un chauffage de 400w.
Le bac est planté ainsi que plusieurs racines et roche volcanique.
Je viens d'effectué les mesures suivantes:-température de 27,kh de 9,ph de 8,gh de 15,no2 de 0,05,no3 de 50,fe inférieur a 0,02 et co2 de 4.
Voila le bac est mis en eau que depuis 6 jours et les valeurs que j'ai trouvais me font peur pour les plantes,de plus j'aimerais faire en sorte d'avoir un bac avec des valeurs pour acceuillir des dicus.j'ai une forte evaporisation de l'eau presque 2cm en moin de 7 jours donc dés demain je vais rajouter de l'eau osmosé ( le bac est remplis totalement d'eaux du robinet).
Alors voila je vous solicites pour le bien etre de mes plantes et des futurs habitants merci d'avance.
- cham11
- Modératrice

Re: Mis en route aquarium ( cycle de l'ozote)
y a rien d'inquiétant pour les plantes
par contre va falloir bien baisser les paramètres pour les discus je pense, mais je laisserai ce qui connaissent mieux te répondre pour ça 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Romain31AB
- Subadulte

Bonjour,
Désolé, je ne suis pas un pro des discus, mais je suis tout à fait d'accord, tu dois diminuer ton gH et KH en ajoutant de l'eau osmosée.
Je voulait en fait savoir si le volume par heure que tu donnes, est pour une pompe ou pour les deux ? Si c'est le total des deux ça risque d'être juste.
Désolé, je ne suis pas un pro des discus, mais je suis tout à fait d'accord, tu dois diminuer ton gH et KH en ajoutant de l'eau osmosée.
Je voulait en fait savoir si le volume par heure que tu donnes, est pour une pompe ou pour les deux ? Si c'est le total des deux ça risque d'être juste.
-
rebeudesiles
- Oeuf

Tout d'abord merci de mavoir repondu lol
Oups j'ai oublier le filtre eheim 2229 c du 1050 l/h avec le eheim 2075 1250 l/h le tout qui fait un total de 2300 l/h lol.
Je suis d'accord avec vous deux c'est vrai qu'il faut que je baisses les parametres je vais rajouter de l'eau osmosé d demain.
Je voulais mettre une photo de mon aquarium mais j'arrive pas lol
Il ya une fine pelicule au niveau de la surfface est ce que c'est a cause du pic de nitrite?
Merci bonne soirée a tous
Oups j'ai oublier le filtre eheim 2229 c du 1050 l/h avec le eheim 2075 1250 l/h le tout qui fait un total de 2300 l/h lol.
Je suis d'accord avec vous deux c'est vrai qu'il faut que je baisses les parametres je vais rajouter de l'eau osmosé d demain.
Je voulais mettre une photo de mon aquarium mais j'arrive pas lol
Il ya une fine pelicule au niveau de la surfface est ce que c'est a cause du pic de nitrite?
Merci bonne soirée a tous
-
Romain31AB
- Subadulte

La fine pellicule et un film bactérien, pour t'en débarrasser il faut que tu orientes la sortie d'un des filtres vers la surface pour l'agiter et casser le film. Le problème étant que ce faisant tu dégaze l'eau de son CO2, si en parallèle tu injecte du CO2 de manière à avoir un pH très bas c'est plutôt ballot. Il existe une autre technique avec du sopalin, mais n'ayant jamais essayé je ne te conseille pas ça.
-
rebeudesiles
- Oeuf

Merci beaucoup Romain pour ta reponse.je viens de commander un kit co2 sur aqua kit co2 j'ai hates qu'il arrive pour faire du bien aux plantes lol
J'ai fais un rajout de 35 litres d'eaux osmosé a cause de l'évaporation! Et pour la fine particule je vais attendre de voir avec le temps si sa s'enleve comme tu as dit le fait de remonter la canne de rejet au niveau de la surface sa va annuler le peut de co2 qu'il ya dans le bac lol
J'aimerais mettre une photo de mon bac alors si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre merci d'avance.
Bonne journée a tous.
J'ai fais un rajout de 35 litres d'eaux osmosé a cause de l'évaporation! Et pour la fine particule je vais attendre de voir avec le temps si sa s'enleve comme tu as dit le fait de remonter la canne de rejet au niveau de la surface sa va annuler le peut de co2 qu'il ya dans le bac lol
J'aimerais mettre une photo de mon bac alors si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre merci d'avance.
Bonne journée a tous.
- cham11
- Modératrice

sous le cadre ou t écris le message, t as "parcourir", tu choisis ta photo, et tu cliques sur "envoyer l image", après tu copie/colle un des liens a la suite de ton texte (pour vérifier si ca a bien marché, tu peux regarder l aperçu avant d envoyer le message)
-
Romain31AB
- Subadulte

Est ce que ton eau reste à la température que tu désires avec ce chauffage (vers les 28 ou 29 pour les discus si je ne me fourvoie pas) ? Normalement on dit 1W par L d'eau, donc là j'aurais tendance à dire qu'il est un peu faible. A voir si tu peux en rajouter un de 100 ou 200W le cas échéant.
Tu as mis une couche de substrat sous ton sable ou pas?
Tu as mis une couche de substrat sous ton sable ou pas?
-
rebeudesiles
- Oeuf

Bonsoirs a tous,pour le chauffage tu as raison il faut que je rajoutes un deuxiéme de 200watt et pur le substrt je n'ai mis que du manado on m'a dis que je pouvais ne mettre que sa.je suis trop nul j'arrive tj pas a mettre de photo de plus je ne vois pas le mot parcourir donc je click tout bettement sur choisir le fichier mais quand je l'envoi il me dit que mon fichiet est trop gros alors que c'est pas le cas je dois etre vraiment nul lol
Bonne soirer a tous

Bonne soirer a tous

-
rebeudesiles
- Oeuf

Sayer j'ai réussi lol merci pour les indications lol
-
Romain31AB
- Subadulte

Pour éviter de tout refaire, et surtout si tu veux une aquarium bien planté tu peux rajouter des boulettes d'engrais au pieds des plantes qui en ont besoin. C'est facile à faire soit même mais si on est feignant (comme moi) on peut en trouver des toutes prêtes au magasin.
- cham11
- Modératrice

bof, le manado est neutre au départ, mais il se "charge" avec le temps, c est a dire qu'il va absorber les nutriments pour les redistribuer aux plantes par les racines, donc je dirais plutôt de faire des apports liquides, en allant doucement au début...
par contre d après les retours de ceux qui l ont utilisé, il a tendance a faire remonter les paramètres, pour des discus c'est dommage
par contre d après les retours de ceux qui l ont utilisé, il a tendance a faire remonter les paramètres, pour des discus c'est dommage
-
rebeudesiles
- Oeuf

Re: Mis en route aquarium ( cycle de l'azote)
Bounjours a tous,donc meme pendant le début du cycle de l'azote je peut mettre un peut d'angrais liquide c'est ca?
Et pour les changement de parametre normalement avec le kit co2 munis d'un régleur de ph sa devrat faire l'affaire nn?
Et pour les changement de parametre normalement avec le kit co2 munis d'un régleur de ph sa devrat faire l'affaire nn?
-
Romain31AB
- Subadulte

Pour faire baisser ton pH il te faut d'abord modifier to gH et ton KH. Les deux sont corrélés donc je vais parler de la dureté totale, le gH. Avec une valeur telle que la tienne (15) il tamponne le pH a une valeur de 7 minimum. Tu auras beau ajouter énormément de CO2, le pH ne variera pas.
Pour changer ton gH il te faut rajouter de l'eau osmosée qui va diluer les minéraux de l'eau de ton bac. Si tu vises le gH optimum pour maintenir les discus que tu souhaites (environ 4 de gH et 1 pour le KH), le pH va diminuer tout seul si tu rajoutes du CO2 dans ces conditions.
Pour changer ton gH il te faut rajouter de l'eau osmosée qui va diluer les minéraux de l'eau de ton bac. Si tu vises le gH optimum pour maintenir les discus que tu souhaites (environ 4 de gH et 1 pour le KH), le pH va diminuer tout seul si tu rajoutes du CO2 dans ces conditions.
- cham11
- Modératrice

C'est surtout le KH qui tamponne le pH, donc il va falloir couper a l eau osmosée jusqu’à obtenir un KH de 3/4 maxi (et les discus appréciant un GH de 4 a 6, il va te falloir 50/60% d eau osmosée), ensuite tu pourras faire descendre ton pH, mais je te conseille d'utiliser de la tourbe plutôt que compter sur le CO2, car les acides humiques sont plus stables, tu risquerai donc pas que ton pH remonte si t es a court de CO2 
-
rebeudesiles
- Oeuf

Bonjoursa tous.
Merci pour toutes c indications,j'ai déja commencer a mettre de l'eau osmosé vus que du fait des 320 w de la lumiere il ya de l'évaporation donc je penses que les parametres vont commencés a descendre comme vous l'avez ecris,il me reste que la température a faire monté a 28 mais pour sa il faut que j'achétes un chauffage en plus là pour l'instant elle a 26,5.je tésterai les paramétres demain midi et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Merci pour toutes c indications,j'ai déja commencer a mettre de l'eau osmosé vus que du fait des 320 w de la lumiere il ya de l'évaporation donc je penses que les parametres vont commencés a descendre comme vous l'avez ecris,il me reste que la température a faire monté a 28 mais pour sa il faut que j'achétes un chauffage en plus là pour l'instant elle a 26,5.je tésterai les paramétres demain midi et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
-
rebeudesiles
- Oeuf

Bonjours a tous jesper que vous avez passez un bon long week end lol désoler pour mon absence alors voila les résultats:
Mon ph est de 7,24, mon kh est de 8,mon gh est de 17,mon pic de nititre est passer de 0,7 a 0,05 donc je suppose qu'il va descendre encore et mon no3 est de 40 il descent un tout petit peux.
Voilà j'ai recus mon kit co2 mais a cause de mon kh élevé qui ne veut tj pas descendre malgré des rajout d'eau osmosé je n'arrives pas a avoir mon ph à 6,80 et un gh inférieur à 10.
Mon eaux c'est troublé d'un coup alors j'ai fais un petit nétoyage des plantes qui n'était pas en trés bonnes état donc je verrais se que sa donnera pour le trouble lol
Alors si vous avez des idées pour faire baissé mon kh faites le moi savoir merci a tous et bonne soirée
Mon ph est de 7,24, mon kh est de 8,mon gh est de 17,mon pic de nititre est passer de 0,7 a 0,05 donc je suppose qu'il va descendre encore et mon no3 est de 40 il descent un tout petit peux.
Voilà j'ai recus mon kit co2 mais a cause de mon kh élevé qui ne veut tj pas descendre malgré des rajout d'eau osmosé je n'arrives pas a avoir mon ph à 6,80 et un gh inférieur à 10.
Mon eaux c'est troublé d'un coup alors j'ai fais un petit nétoyage des plantes qui n'était pas en trés bonnes état donc je verrais se que sa donnera pour le trouble lol
Alors si vous avez des idées pour faire baissé mon kh faites le moi savoir merci a tous et bonne soirée
-