Bonjour a tous,
Je debute dans l'aquariophilie, j'ai mis en place un aquarium de 100 l, en respectant ttes les phases. C un aquarium de type
amazonien. la mise en eau a ete faite il y a plus 1 mois et ca va faire maintenant 2 semaines que j'ajoute les poissons.
Pour commencer j'ai mis deux corydoras, et la est ma question j'ai constaté qu'un de c corydoras avait sur une nageoir un gros point blanc et des plus petits sur le corps.
Je voudrais savoir qu'elle etait cette maladie?? si sans est une, qu'elle est le danger pour les autres poissons, et surtout que faut il faire pour se debarasser de cette maladie??
D'avance merci
tonios
Corydoras malade???
Modérateur : Nicolas
-
grigri
Re: Corydoras malade???
effectivement ils sont malades.
ils ont la maledie des points blancs.
si je ne me trompe pas il faut que tu traite tout ton aquarium avec du general tonic (on en trouve en animalerie( pendant 5 jours et ensuite tu filtres l'eau sur du charbon actif pendant 2 jours.
voilà je pense ne pas m'être trompée.
grigri
ils ont la maledie des points blancs.
si je ne me trompe pas il faut que tu traite tout ton aquarium avec du general tonic (on en trouve en animalerie( pendant 5 jours et ensuite tu filtres l'eau sur du charbon actif pendant 2 jours.
voilà je pense ne pas m'être trompée.
grigri
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Pour les points blancs, il faut utiliser un médicament spécifique pour cette maladie, le Général Tonic étant un désinfectant "général" comme son nom l'indique
Ton bac a un mois, tu as tes poissons depuis 2 semaines,soit 2 semaines après le démarrage de ton bac:
C'ETAIT BEAUCOUP TROP TOT
quel était ton taux de nitrites au moment de leur introduction et quel est-il maintenant?
A+
[%sig%]
Pour les points blancs, il faut utiliser un médicament spécifique pour cette maladie, le Général Tonic étant un désinfectant "général" comme son nom l'indique
Ton bac a un mois, tu as tes poissons depuis 2 semaines,soit 2 semaines après le démarrage de ton bac:
C'ETAIT BEAUCOUP TROP TOT
quel était ton taux de nitrites au moment de leur introduction et quel est-il maintenant?
A+
[%sig%]
-
tonios
j'ai attendu exactement 3 semaines et demi avant de mettre mes premiers poissons les corydoras dans mon cas.Pendant ces 3 semaines j'ai fait tester mon eau deux fois a 15 jours et a trois semaines , pour verifier que la pousser de nitrites etait bien passe ,au bout de c trois semaines toute etait bon mis a part un ph un peu eleve
aux alentours de 7,5. La seul operation que j'ai fait c d'enlever 1/10 ieme de mon eau pour la remplacer par de l'eau osmosé, voila
sinon le plantes poussent bien
aux alentours de 7,5. La seul operation que j'ai fait c d'enlever 1/10 ieme de mon eau pour la remplacer par de l'eau osmosé, voila
sinon le plantes poussent bien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bravo pour l'effort ;-), mais rien ne prouve avec 2 mesures que le pic de Nitrites est bien passé.
J'espère que cela a été le cas
Je souhaite un bon rétablissement à tes poissons. Tu peux monter la température de 2° pendant 3/4 jours, il arrive souvent que les points blancs (si c'est bien cela) diparraissent
A+
[%sig%]
J'espère que cela a été le cas
Je souhaite un bon rétablissement à tes poissons. Tu peux monter la température de 2° pendant 3/4 jours, il arrive souvent que les points blancs (si c'est bien cela) diparraissent
A+
[%sig%]
-
tonios
Merci Michel Daul, pour l'interet que vous portez a mon pb et a tous les autres, dans vos intervention on sent vraiment l'envie d'aider. Bon pour revenir a mon pb, j'ai bien regarder ce midi le carydoras en question est finalement je pense ne pas reconnaitre les symptomes de la maladie des points blancs. Deja apres une journée ca a bien évolué les fameux points blancs sont plus gros et il y en a que deux, un sur une nageoir pectorale et une un peu au dessus sur le corps.Ils ont l'aspect d'une petit boule de coton et ils grossissent ca fait comme si c t des champignons ?!?!
Deuxiement le comportement du poisson a change je les cherchais longtemps ce midi dans l'aquarium et je l'ai finalement trouvé et il y reste, collé au compartiment ou il ya le chauffage, est ce qu'il y a un lien???
merci encore et bon courage a l'équipe
tonios
Deuxiement le comportement du poisson a change je les cherchais longtemps ce midi dans l'aquarium et je l'ai finalement trouvé et il y reste, collé au compartiment ou il ya le chauffage, est ce qu'il y a un lien???
merci encore et bon courage a l'équipe
tonios
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tout cela ne me dit rien qui vaille
Le désinfectant Général tonic s'impose pour ces poissons et, surtout, ton bac, il y a plusieurs maladies correspondant à ce genre de symptomes, elles sont toutes de sombres présages
Seuls les points blancs auraient pu facillement se soigner
Je te conseille:
Augmente la température de 2/3°, désinfecte, supprime tout filtration sur charbon, si tu n'en as pas mets une pompe à air (tu remettras en ordre après).
Si cela empire, n'hésite pas, sacrifies-les et soigne ton bac, nous en reparlerons à ce moment là
A+
[%sig%]
Le désinfectant Général tonic s'impose pour ces poissons et, surtout, ton bac, il y a plusieurs maladies correspondant à ce genre de symptomes, elles sont toutes de sombres présages
Seuls les points blancs auraient pu facillement se soigner
Je te conseille:
Augmente la température de 2/3°, désinfecte, supprime tout filtration sur charbon, si tu n'en as pas mets une pompe à air (tu remettras en ordre après).
Si cela empire, n'hésite pas, sacrifies-les et soigne ton bac, nous en reparlerons à ce moment là
A+
[%sig%]