:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOS algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jacqounet
Oeuf
Oeuf

SOS algues

Message par jacqounet »

Bonjour,

Cela fait environ une semaine que j'ai des algues dans mon aquarium (54 L) (voir photos ci-dessous). J'ai essayer plusieurs methodes pour m'en debarasser:
-Couper les parties des plantes contenant des algues
-nettoyer le gravier qui avait des algues dessus
-Changer l'eau (apres avoir fait nettoyer le gravier)
-Utiliser un produit anti-algues (alguimin de tetra)

Toutes les méthodes que je connais pour les enlever n'ont pas marcher ,ils ont continuer a pousser même si je n'ai plus introduit du fertilizan pour plantes depuis l'arriver des algues. Y a t'il une autre façon de enlever les algues ?

Critéres de l'eau:
Ph:7,2
kh 6
gh 8
No3 et NO2= 0

L'aquarium est peuples de :
-10 tetra
-2 Botia dario
-7 Neons

Et Il est équipé de:
-Un filtre Eden 511
-Eclairage arcade Led et un neon 11W

Image
Image

J'espere que vous trouverez un reponce rapidement (mes plantes ce fonts devorer par ces algues :o )!
Milie77
Oeuf
Oeuf

Re: SOS algues

Message par Milie77 »

J'ai le même soucis de la photo 2 sur mes anubias najas sur roche...

Je pensais que c'était comme une sorte de "poussière" je ne me suis pas inquiétée sauf que mes décors aussi ont des algues
ça fait plein de petites touffes brunes et ça fait des filaments verts dans un premier temps et là ils sont vert/brun...

J'ai fait la grosse connerie de pas nettoyer mes décors (sauf les plantes) est-ce du à ça?