:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

presentation de mon 140l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
superfish
Oeuf
Oeuf

presentation de mon 140l

Message par superfish »

bonjour voila je voulaisvous presenter mon bac et j ajouterais bientot des photos
1 couple de xiphos
4platys
4 guppys
1 ancistrus doré
5 corydoras sterbai
1 couple de molly
12 neons
voila voila. :D
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: presentation de mon 140l

Message par Jpgend »

Heu c'est la partie marine ici, ton bac est en eau douce tu t'es trompés de sous-forum :)
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Salut on peu avoir plus de détails sur ton bac ? Dimension éclairage ?
Pour les néons si c'est des inessis poisson d'eau froide 20/22º c
Le molly aime une eau légèrement salée ;)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

djibo18 a écrit : Pour les néons si c'est des inessis poisson d'eau froide 20/22º c
première nouveauté ^^

https://www.aquariophilie.org/recherche ... 14210.html
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Et oui alors que les autres demande une eau a 26/28 ºc
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

20-22, ce n'est pas de l'eau froide :roll: ne pas induire en erreur.....................

de plus la démarcation entre les 2 au niveau de la T° c'est pas 22, mais 24/25°C :tete:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Desolé j'ai que 13 ans d aquariophile je laisse la place au pro :accord9:
Mais perso j'enlèverai les inessis pour le remplacer par des cardinal et je me separerai des molly qui demande une eau légèrement salée (a moin que tu me dise que non scalaire92)

Ps: Le bac doit présenter une eau neutre (pH à 7) peu minéralisée (10 à 15 dGh),et peu chauffée , (de 22 à 24 degrés) . Les néons innesis vivent trop souvent dans des aquariums où la température est trop élevée, ce qui accélère leur métabolisme et donc raccourcit leur durée de vie. Source aquarium magazine
superfish
Oeuf
Oeuf

Message par superfish »

oups désolé de ne pas avoir reepondu plus tot alors oui ce sont des cardinalis mais je ne l'est appris que quelques jours apres les mollys ce sont des dalmatiens et mon aquarium fait 140l
filtre interne 560l/h
aquarium planté:cryptocoryne wenditii
valisneria spiralis
hygrophila polysperma
cabomba corolinianna
egeria densa
hydrocotyle leucocephala
cladophora
echinodurus bleherii

population:
trio de xiphos
un couple de molly dalmatiens
4 guppy
4 platys
1 ancistrus doré
1 corydoras melanistius
12 cardinalis

voila^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Eau froide, c'est dehors. Eau tempérée c'est à l'intérieur d'un logement, sans que l'eau soit chauffée.

NB: c'est valable pour la métropole. Pour des endroits comme Ile de la Réunion, Djibouti, Antilles, Tahiti, on va pas avoir la même chose, avec les données climatiques locales.

Il est important que la terminologie que l'on utilise soit la bonne, pour que tout le monde est une référence commune. Et celle que j'évoque de terminologie, c'est aussi celle que l'on trouve dans les livres et les bons magazines.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

scalaire92 a écrit :Eau froide, c'est dehors. Eau tempérée c'est à l'intérieur d'un logement, sans que l'eau soit chauffée.

NB: c'est valable pour la métropole. Pour des endroits comme Ile de la Réunion, Djibouti, Antilles, Tahiti, on va pas avoir la même chose, avec les données climatiques locales.

Il est important que la terminologie que l'on utilise soit la bonne, pour que tout le monde est une référence commune. Et celle que j'évoque de terminologie, c'est aussi celle que l'on trouve dans les livres et les bons magazines.
Ouo désolé je me suis peu être mal exprimé mais pour moi en dessous de 23 c'est froid dans le monde aquariophile ;)
De toute façon c'est des cardinalis et je pense que c'est aussi bien il seront mieux que des inessis.
Pour revenir au bac je pense que tu devrais enlever les molly ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je peux paraitre rigide ou pénible avec cela, mais c'est important que l'on est la même base de langage.

Sinon effectivement, je déconseille, d'avoir plusieurs espéces de vivipares à reproduction trop rapide que sont les Molly, les Platy, les Guppy, les Xypho dans le même bac. Et ils ne sont en général pas trop compatibles, avec des poissons amazoniens. Les cardinalis sont amazoniens.
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

pas de soucis ;) pour ton bac garde les poissons en fonction de tes paramètres ;)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Et si tu veux garder ton corydoras, je te conseil de gonfler un peu le nombre, ce sont des poissons grégaire donc qui se déplacent et vivent en groupe.

C'est d'autant plus interessant à observer d'ailleurs, c'est rigolo les cory =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
superfish
Oeuf
Oeuf

Message par superfish »

mais ca risque pas de faire trop si je rajoute des cory?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Comme dit sur l'autre post, c'est déjà trop...

Et djibo> Normalement non, les molly n'aiment pas non plus une eau salée. Certaines souches une eau saumatre, mais ce n'est franchement pas conseillé. A part les idées reçues et transmises par n'importe qui qui ne vérifie pas ses sources
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Source aquabase
Poecilia sphenops:
Une eau légèrement saumâtre sera favorable pour cette espèce. Pour cela il faut ajouter 2 cuillères à café de gros sel (genre sel de Guérande, non traité, non fluoré) par 10 L.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

on a dit une source, pas une poub................. :bof: