:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55

eau verte

Message par bms144 »

Bonjour,

je vous écris parce que suite à une eau verte j'ai mos mon 4 jours en blackout, j'ai du répéter deux la manoeuvre car toujours un peut verte après les 4 premier jour, mon eau est toujours un peut trouble, j'ai changer l'eau en siphonant le font et remplacer le filtre à cafr, mon eau n'est pas encore tranparente, qu'est ce que je dois faire, dois-je remettre mon co2 en marche ou pas, co2 contrloer par un ph metre

Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: eau verte

Message par cham11 »

yep

contre l eau verte, le seul truc vraiment efficace je crois c est traiter aux UV ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: eau verte

Message par scalaire92 »

Le traitement par des daphnies qui mangent les algues unicellulaires vertes, me semble préférable.

on arrete ou on modére le rejet du filtre, pour ne plus faire temporairement des mouvements d'eau trop vifs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bms144
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:55

Re: eau verte

Message par bms144 »

cham11 a écrit :yep

contre l eau verte, le seul truc vraiment efficace je crois c est traiter aux UV ;)
bonjour,

voilà je suis en filtre uv depuis 3 jours, l'eau devient de plus en plus limpide, je vais encore laisse la lampre uv encore 3 jours mais est ce que je peux rebrancher mon co2 avec phmetre

Merci
Romain31AB
Subadulte
Subadulte
Messages : 976
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:26

Re: eau verte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Le filtre UV va liquider les dernières algues troublant l'eau. Le CO2 serait bien utile pour booster la croissance des plantes et ainsi leur faire prendre le dessus sur les algues. Donc je dirais que oui tu peux remettre ton CO2 en route, mais n'arrête pas le filtre UV tant que tu as des algues vertes dans l'eau.
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 7 invités