:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Augmenter ses nitrates...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Augmenter ses nitrates...

Message par laurentjeuxlille »

Bonjour,

j'ai vu plein de choses pour baisser les nitrates, meis rien pour les augmenter...

Les miens sont à 0... j'imagine que ça doit nuire à la bonne pousse des plantes ?

Existe t'il un moyen d'augmenter ce taux ? un produit ? nourrir un peu plus ?

Merci

Parametres :

20 litres nets
co2 jbl
24 watts
no2 0
no3 0
fe 0 (d'ailleurs... c'est faible aussi ! :D )
co2 environ 20
kh 5

sol nutritif recent, bien planté, que des red cherry (10)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Augmenter ses nitrates...

Message par erikstras »

Bah y a "nitro" de chez easy life et chez flourish je sais plus le nom ...
kijan-ay
Alevin
Alevin

Message par kijan-ay »

Bnsoir,sinon tu peux essayer de sur alimenter tes poissons,la nourriture non-consommée se transformera en nitrates.Tu as effectivement des produits pour cela mais attention aux doses!!Maintenir un taux de 10mg/L max (tu peux aller au-delà ce n'est pas dangereux pour tes poissons mais vers 30mg/L,y'a sonnette d'alarme),en dessous c'est préférable pour éviter de nourrir les algues.
Tropicalement-vôtre.... 8)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

la nourriture supplémentaire va aussi apporter des phosphates et oligo elements, ce qui n est pas forcement le but recherché^^ mieux vaut le nitro de easy life
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kijan-ay
Alevin
Alevin

Message par kijan-ay »

+1,faut voir à combien il est en phospahte aussi,si il augmente ses nitrates,il devrait mesurer ses PO4 aussi(ratio),sinon déséquilibre,puis algues...
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Pour doser nitrates : KNO3 où Seachem Flourish Nitrogen
Phosphates : KH2PO4 où Seachem Flourish Phosphorous
Potassium : K2SO4 où Seachem Flourish Potassium.

D'autres compagnies doivent faire l'équivalent aussi.

Michel.
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

+1 pour les produits de chez Flourish ...

je n'utilise que ça et les plantes adorent !! :mrgreen:

Par contre attention, au rapport PO4/NO3 : les algues adorent aussi !! ;)

@+
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Message par laurentjeuxlille »

Bonjour,

A priori, pas d'algues, juste les nitrates qui sont proches de 0...

j'ai mis du potassium, je mets du seachem nitro, j'attends une augmentation des nitrates, mais il y a aussi du potassium dans le seachem, donc, ce produit devrait remplacer le flourish potassium.
Ayman
Oeuf
Oeuf

Message par Ayman »

je pensse que se n'est pas normale de ne pas avoir des nitrate vu que c'est la dernière étape du cycle de l'azote apres la transformation des nitrites en nitrates (si tu la bien attendu) , je pensse que tu devrais polluer un peux ton aquarium pour avoir de l'amoniaque puis des nitrites puis des nitrates naturellement grace au bactéries et non au produits que tu peux ajouter parceque tu dit que ta 0 en nitrites est c'est les nitrites qui sont transformer pendant le cycle en nitrates , parcontre j'ai une question , c'est quand que ta demarrer ton bac et est ce que ta des poissons .
la nitratation, qui conduit les ions ammonium à s'oxyder en nitrites par des bactéries (Nitrosomonas, Nitrosococcus, Nitrospira) et la nitratation, qui transforme les nitrites en nitrates par des bactéries également (Nitrobacter).
Donc pas de nitrites = Pas de nitrates
Ps : je dit pas qu'il faut avoir des nitrites dans son bac mais au debut c'est nécessaire pour les bactéries dénitrifiantes .
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

Ayman a écrit :je pense que se n'est pas normal de ne pas avoir des nitrate vu que c'est la dernière étape du cycle de l'azote
>>> ça n'a rien de surprenant dans le cas où les plantes consomment plus de nitrates que le bac n'en produit via la nourriture/déjections des poissons et dégradation des plantes... dans ce cas, on choisira soit de polluer le bac, mais ça ne va pas amener que des nitrates, soit on fertilise au nitrogen de flourish ou équivalent ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
astranimo

Message par astranimo »

Bonjour
J'avais comme toi essayer de monter mon taux de nitrates, j'avais trouvé des "nitrates en poudre" sur un site aquariophile, mais je ne sais plus lequel...
Personnellement j'ai laissé tomber.
J'ai 0 de nitrate dans mes 3 bacs (changement d'eau de 50% par semaine pour 2 des bacs et 50% tous les 15 jours pour le troisième) et mes plantes poussent très bien (pas non plus d'apport en CO2).