:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
LADC
Oeuf
Oeuf

Changement d'eau

Message par LADC »

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais effectuer un changement d'eau et j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'éteindre le chauffage ou non avant d'effectuer un changement d'eau ? Je sais qu'avant je ne le faisais pas avec mon ancien chauffage, mais là j'en ai un nouveau (un t*tra) et je voulais savoir si je dois l'éteindre quelques minutes avant de faire le changement d'eau et le rallumer une fois que j'ai remplit de nouveau mon bac ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Changement d'eau

Message par cham11 »

si ton chauffage reste immergé pendant le changement d eau,ce n'est pas la peine de l éteindre, dans le cas contraire il vaut mieux si
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

Re: Changement d'eau

Message par aquaticusdu13 »

J'avais jamais pensé à ça moi aussi mais maintenant... Mon chauffage est un juwel, sur la notice, il est écrit qu'il doit fonctionner la tête hors de l'eau donc ok... Cependant, il y a un niveau minimum aussi "inscrit sur le chauffage"... En changeant ne serait ce que 10 litres d'eau sur 200, on descend en dessous de ce niveau donc... Logiquement, avant un changement d'eau, on doit éteindre le chauffage et cela même 15 minutes avant pour éviter une casse de verre. Contredisez moi s'il vous plaît :lol: Je préfèrerai continuer comme avant mais... :tete: