Bonjour à tous,
Voilà je voudrais effectuer un changement d'eau et j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'éteindre le chauffage ou non avant d'effectuer un changement d'eau ? Je sais qu'avant je ne le faisais pas avec mon ancien chauffage, mais là j'en ai un nouveau (un t*tra) et je voulais savoir si je dois l'éteindre quelques minutes avant de faire le changement d'eau et le rallumer une fois que j'ai remplit de nouveau mon bac ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Changement d'eau
- cham11
- Modératrice

Re: Changement d'eau
si ton chauffage reste immergé pendant le changement d eau,ce n'est pas la peine de l éteindre, dans le cas contraire il vaut mieux si
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- aquaticusdu13
- Alevin

Re: Changement d'eau
J'avais jamais pensé à ça moi aussi mais maintenant... Mon chauffage est un juwel, sur la notice, il est écrit qu'il doit fonctionner la tête hors de l'eau donc ok... Cependant, il y a un niveau minimum aussi "inscrit sur le chauffage"... En changeant ne serait ce que 10 litres d'eau sur 200, on descend en dessous de ce niveau donc... Logiquement, avant un changement d'eau, on doit éteindre le chauffage et cela même 15 minutes avant pour éviter une casse de verre. Contredisez moi s'il vous plaît
Je préfèrerai continuer comme avant mais... 
-