On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
SALUT
J ai vu des ramirezi et je voudrais en mettre dans mon bac mais j ai des guppy et je ne voudrais pas m en séparer les vendeurs me disent que je peux les mettre ensemble que c original mais qu'il y aura une espèce qui ne pourra pas se reproduire
donc je vous demande un peu d'aide dois je en prendre ou au cotraire ne pas essayer ce mélange parce que je ne veux perdre aucun de mes poissons
Ton vendeur, comme bien souvent a raconté n'importe quoi !!!
Il est impensable et impossible de mettre ensemble des ramirezis et des guppies
Les ramirezis ont besoin d'une eau très douce et acide et sont très très sensibles à la qualité de leur eau. Les guppies ont besoins d'une eau plutôt dure et basique.
Ces 2 espèces ont des besoins totalement opposés et ne doivent jamais être maintenues dans un même bac.
Bonjour,
je pensais egalement ne pas pouvoir mettre guppy et ramirezi dans le meme bac cependant hier j ai trouvé cet article assez bien fait concernant les guppys du coup je ne sais plus trop quoi penser.
j'avais déjà posée cette question au début du nouveau forum et comme il y avait eu un problème de purge automatique, je ne suis pas arrivé à trouver le post.
Je vais donc essayé de me rappeller ce qu'il m'avait été répondu.
Donc, certe l'article est intéressant mais il part d'une base erronée! Le guppy a son origine non pas dans les courants d'eau douce et acide d'amazonie mes plus près des estuaires et donc en eaux ... saumatres!
L'analyse part donc sur des fondements "branlants".
Ensuite comme le dit l'auteur, il faut voir sur une longue durée et plusieurs générations pour avoir un retour d'expérience rééllement concluant sur l'adaptation et le maintient du guppy dans ce milieu. Qui dit que les propriétés physiques ou sa durée de vie ne vont pas en être altéré à terme!
Tout au plus, à travers cet article, on peut confirmer l'extraordinaire faculté d'adaptation du guppy...
Voilà, j'espère avoir bien restitué ce qu'il m'a été communiqué...
PS: Si j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas à me ratraper...