Bonjour ,j'ai un petit probleme avec les plantes .En effet je dipose d'un bac (pas encore remplit ) et dont la largeur est de 30 cm (un peu moin)mon bac fait 105 L et ma question est la suivante : est-ce que je peux mettre 3 plans de plantes , je m'explique , dans les aquariums il y a un premier plan pour les petites plantes puis un autres pour les moyennent et enfin un 3eme pour les grande plantes , au fond du bac . Alors est-ce que je dois mettre le 1er plan et le 3eme ou le 1er et le 2eme ? parceque 30 cm c'est tres etroit (bac amazonien )il faut que les poissons puissent nager !
merci , ciao !
j'ai un petit problème avec les plantes
- Jorus
- Adulte

Bien sur que tu peux le faire !
Il faut juste bien choisir tes plantes. Utilise plutot des plantes qui se développent en hauteur à l'arrière de ton bac comme des valisnéria ou des elodea.
Au milieu place une echinodorus bleheri et quelques cryptocoryne becketti de chaque coté de celle-ci. L'echinodorus est volumineuse et formera la pièce maîtresse de ton aquarium avec ses feuilles vert tendre.
Devant l'echinodorus, ne met rien. Et devant les cryptos, tu peux mettre un tapis d'echinodorus tenellus.
Tu auras ainsi une zone de nage libre sur le devant et une végétation dense sur l'arrière.
Place quelques racines et quelques roches par ci par là et c'est fini !
Ce n'est qu'un exemple, je laisse la place à ton imagination...
@+
Jorus
Il faut juste bien choisir tes plantes. Utilise plutot des plantes qui se développent en hauteur à l'arrière de ton bac comme des valisnéria ou des elodea.
Au milieu place une echinodorus bleheri et quelques cryptocoryne becketti de chaque coté de celle-ci. L'echinodorus est volumineuse et formera la pièce maîtresse de ton aquarium avec ses feuilles vert tendre.
Devant l'echinodorus, ne met rien. Et devant les cryptos, tu peux mettre un tapis d'echinodorus tenellus.
Tu auras ainsi une zone de nage libre sur le devant et une végétation dense sur l'arrière.
Place quelques racines et quelques roches par ci par là et c'est fini !
Ce n'est qu'un exemple, je laisse la place à ton imagination...
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!