:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anubia entretien

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Shurax
Oeuf
Oeuf

Anubia entretien

Message par Shurax »

Bonjour,
Je possède dans mon aquarium une anubia parmis beaucoup d'autres plantes.. On m'a dit lors de ma présentation de mon bac sur le forum que ce type de plante ne s'enterrait pas.
J'ai donc cherché une solution et je voudrai savoir si elle convient dans ce cas la.

Si je cale l'anubia dans un trou de ma racine de mangrove c'est bon ? (Je précise que celle-ci n'est pas fixée du tout car le trou la retient).

Elle ne recevra pas beaucoup de lumière au niveau du rhizome et les racines + rhizome ne seront pas enterrés.

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses !
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Anubia entretien

Message par cham11 »

yep

cela convient parfaitement, on peut les fixer avec du fil nylon ou coton, mais si elle tiens dans le trou c'est pas la peine... elle ne tardera pas a faire des racines qui se cramponneront a la racine ;) et ce n'est pas grave si elle ne reçoit pas beaucoup de lumière, elle est loin d'être exigeante a ce niveau
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Shurax
Oeuf
Oeuf

Re: Anubia entretien

Message par Shurax »

Super !!

merci pour ta réponse !