Bonjour, je débute actuellement dans ce vaste monde qu'est l'aquariophilie je suis perdu ^^"
Tout d'abord je souhaite adopter des guppys.
Je ne dispose que de la place pour un aquarium de 20 litres : s, combien de guppys je peux placer dans 20 litres pour qu'il ne soit pas à l'étroit? svp
Quel type de sable/pierre je dois placer au fond de mon aquarium pour que mes guppys soient satisfaits? Quelles plantes aussi?
Des personnes sur ce forum pourraient me donner des adresses de bon magasin aquariophile dans les alentour de Strasbourg/Haguenau? svp
Merci d'avance pour votre aide ^^
Débutant qui a besoin d'aide ^^"
-
Prudence
- Nageur libre

- Messages : 132
- Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Re: Débutant qui a besoin d'aide ^^"
Je crains que ce ne soit beaucoup trop petit pour des guppys; ces poissons ont besoin de nager, de bouger et vivent en groupe. Il y a le combattant qui vit seul et qui pourrait être bien dans un petit volume. Sinon il reste les crevettes.
Avant d'adopter un poisson il faut cycler ton aquarium et tout préparer. Consulte les articles du site ils sont très bien faits.
Bonne aventure.
Avant d'adopter un poisson il faut cycler ton aquarium et tout préparer. Consulte les articles du site ils sont très bien faits.
Bonne aventure.
-
Chester
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 18 août 2013, 19:17
Re: Débutant qui a besoin d'aide ^^"
D'accord merci ^^
Je ne connaissais pas le combattant, mais ce n'est vrai que cette espèce est magnifique ^^
Oui j'ai déjà survolé la préparation de l'aquarium avant de placer les poissons à l'intérieur,
pour un aquarium de 20 litres il n'y a pas trop de soucis pour trouver la matérielle adéquate vu la taille? (filtre, pompe, éclairage, etc.)
J'ai eu l'occasion de voir qu'il existait des systèmes pour nourrir automatiquement les poissons en cas d'absence, comme il m'arrive une fois par an de partir une ou deux semaines je voulais savoir si ces systèmes sont fiables pour permettre aux poissons d'être nourris convenablement et de survivre pendant les longues absences?
Je ne connaissais pas le combattant, mais ce n'est vrai que cette espèce est magnifique ^^
Oui j'ai déjà survolé la préparation de l'aquarium avant de placer les poissons à l'intérieur,
pour un aquarium de 20 litres il n'y a pas trop de soucis pour trouver la matérielle adéquate vu la taille? (filtre, pompe, éclairage, etc.)
J'ai eu l'occasion de voir qu'il existait des systèmes pour nourrir automatiquement les poissons en cas d'absence, comme il m'arrive une fois par an de partir une ou deux semaines je voulais savoir si ces systèmes sont fiables pour permettre aux poissons d'être nourris convenablement et de survivre pendant les longues absences?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
