:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant qui a besoin d'aide ^^"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Chester
Oeuf
Oeuf

Débutant qui a besoin d'aide ^^"

Message par Chester »

Bonjour, je débute actuellement dans ce vaste monde qu'est l'aquariophilie je suis perdu ^^"

Tout d'abord je souhaite adopter des guppys.

Je ne dispose que de la place pour un aquarium de 20 litres : s, combien de guppys je peux placer dans 20 litres pour qu'il ne soit pas à l'étroit? svp

Quel type de sable/pierre je dois placer au fond de mon aquarium pour que mes guppys soient satisfaits? Quelles plantes aussi?

Des personnes sur ce forum pourraient me donner des adresses de bon magasin aquariophile dans les alentour de Strasbourg/Haguenau? svp
Merci d'avance pour votre aide ^^
Prudence
Nageur libre
Nageur libre

Re: Débutant qui a besoin d'aide ^^"

Message par Prudence »

Je crains que ce ne soit beaucoup trop petit pour des guppys; ces poissons ont besoin de nager, de bouger et vivent en groupe. Il y a le combattant qui vit seul et qui pourrait être bien dans un petit volume. Sinon il reste les crevettes.
Avant d'adopter un poisson il faut cycler ton aquarium et tout préparer. Consulte les articles du site ils sont très bien faits.
Bonne aventure.
Image
Chester
Oeuf
Oeuf

Re: Débutant qui a besoin d'aide ^^"

Message par Chester »

D'accord merci ^^

Je ne connaissais pas le combattant, mais ce n'est vrai que cette espèce est magnifique ^^

Oui j'ai déjà survolé la préparation de l'aquarium avant de placer les poissons à l'intérieur,
pour un aquarium de 20 litres il n'y a pas trop de soucis pour trouver la matérielle adéquate vu la taille? (filtre, pompe, éclairage, etc.)

J'ai eu l'occasion de voir qu'il existait des systèmes pour nourrir automatiquement les poissons en cas d'absence, comme il m'arrive une fois par an de partir une ou deux semaines je voulais savoir si ces systèmes sont fiables pour permettre aux poissons d'être nourris convenablement et de survivre pendant les longues absences?