:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cabomba

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rerio

cabomba

Message par rerio »

bonjour,

j'ai ma cabomba qui se plait assez dans mon bac.
elle prends 5 cm par semaine à peu près, et est plein de racine qui poussent à 5,6 cm de la base des plant.

- Je voudrai fair des boutures, mais j'ai lu que si je la coupait, elle ne repousserai pas!

j'ai pas envie de la faire mourir elle est vraiment trés jolie, pourtant je n'ai qu'un neon de 25W + reflecteur pour mon bac de 100L.

- Je souhaiterai également fair des boutures pour mes amis. Je les coupe, emballe dans du papier journal humide, puis dans un sacs hermétique. Est ce bon?

- J'ai un sol nutritif, genre aqualit sous mon sable, combien de temps dois je attendre avant de commencer à mettre du ferropool afin d'éviter une proliferation d'algues?

merci

Rerio
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Moi je coupe regulierement la mienne pour epaissir les touffes , et je n'ai aucune probleme :roll:
Fabien

Message par Fabien »

Guynemer, lorsque tu coupes les tiges de ta cabomba, le bas repousse ?
Je te demande ça car je n'ai jamais essayé, je garde toujours le haut.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

J'ia pas tout compris , moi je coupe le haut de la tige et je replante tout ca.Dans les jours qui suivent la nouvelel branche repousse.
rerio

Message par rerio »

quand tu coupe la tige en deux, le haut repousse ok, mais le bas ca pousse tjs ensuite?