Hello,
Après un temps d'absence, voici l'évolution de mon aquarium.
Il n'y a pas longtemps, il y a eu un parasite: Ichthyophthirius. Ca a décimé ma population initiale de puntius tetrazona. J'en avais introduit 10 au départ et 7 sont morts. J'ai traité mon bac et 3 jours plus tard il n'y avait plus rien, sauvant ainsi 3 tetrazona. L'autre jours j'ai repeuplé mon bac et, actuellement, j'ai 11 puntius tetrazona, 5 crossocheilus siamensis et des caridina japonica mais je ne sais pas combien il m'en reste car elles sont bien cachées. A la base j'en avais introduit 3, une est morte et l'autre jour j'en ai aperçus une vivante.
Concernant la nourriture, je leur donne des flocons 2 fois par jours et j'ai mis une courgette pour mes crossocheilus siamensis. De temps en temps, je donne aussi à mes tetrazona des vers de vase. Savez vous combien de fois par semaine je dois en donner? Pour le moment j'en donne une fois par semaine.
Concernant la végétation, j'agrandis gentiment mes massifs par bouturage et je projette d'acheter quelque plantes d'avant et mi plan. Sur la deuxième image on peut voir des vallisneria torta mais elles ne poussent pas...

Je les ai plantées au tout début et elles ont pris au maximum 5mm depuis.
Il n'y a pas des plantes asiatique tapissant le sol à la manière d'un gazon?