voilà depuis environ 3 semaines, j'ai ceci dans mon bac, on est bien d'accord sur le fait que ce sont des cyanobactéries, dont le nombre a augmenté plus vite que ma capacité à les enlever...
Pour le moment ça se maintient plutôt sur la souche, en ayant tendance à envoyer des "lianes" vers les plantes, ce qui me permet de contrôler sa prolifération.
Je suis en train de traiter au Blue Exit d'Easy Life, pas beaucoup d'amélioration au bout de 7 jours après la dernière dose, mais l'effet a été foudroyant en ce qui concerne les algues filamenteuses et pinceaux.
Alors je sais que certains vont dire que ça ne sert à rien si on a pas éliminer la cause, c'est justement pour essayer d'améliorer mes paramètres que voici :
T° = 26 °C (réglé à entre 23 et 24, mais avec les chaleurs cette été, j'ai eu des pics à presque 30, malgré une ventilation du bac...)
GH = 12
KH = 5
pH = 7.1
NO2 = inf. à 0.025 mg/L
NO3 = inf. à 5 mg/L
PO4 = entre 0.3 et 0.4 mg/L
J'ai également mis un diffuseur de CO2 artisanal, qui ne m'a pas fait gagné grand chose (-0.2 sur le pH), mais avec un KH à 5, c'est peut-être déjà trop haut...
Alors première question : mes NO3 ne seraient-ils pas trop bas et mes PO4 trop haut (PO4 en chute au changement d'eau mais remonte assez vite et se stabilise à ce niveau
Je change environ 15% par semaine + nettoyage d'un filtre sur 2, avec de l'eau osmosée uniquement, avec cette saleté de manado qui fait monter le GH, je ne peux pas couper avec l'eau de conduite. Et pas la peine de me dire qu'il vaudrait mieux le changer, je ne vois pas comment, d'autant que je n'ai pas de second bac à dispo pour les poissons, ni chez les potes, qui n'ont pas d'aquariums (alors si quelqu'un vers chez moi se propose de le héberger le temps de remettre à plat je ne dis pas non
Et deuxième questions, si déséquilibre il y a, comment remédier à ça (concrètement parlant je parle), pour remonter mes NO3 et baisser mes PO4 ?
Alors j'ai vu ce produit chez Dennerle, pré-dosé en NO3-PO4-K : http://www.dennerle.com/fr/index.php?op ... Itemid=403. En gros avec un dosage de 20mL/100L ça me donnerait 10 NO3 - 0.4 PO4 - 2 K ;
Quelqu'un connait-il ce produit, et qu'en penser ?
Merci !