:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dépot marron sur les plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
f4bion
Oeuf
Oeuf

dépot marron sur les plantes

Message par f4bion »

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon aquarium devient sale rapidement entre 2 changements d'eau, avec l'apparition d'un dépôt marron sur mes plantes...

Les plantes poussent pourtant très bien je suis obligé de les tailler toutes les 2 semaines sinon je ne vois plus les poissons.

Mon filtre s'encrasse également beaucoup plus vite qu'auparavant...

Je suis débutant, mon aquarium est en eau depuis maintenant 1 an et démi et je n'ai jamais rencontré de problèmes ni avec les poissons ni avec les plantes.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce dépôt marron ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: dépot marron sur les plantes

Message par scalaire92 »

La bac fait du mouln. Probablement trop de déchets dans le bac. Tu nettoie le filtre plus souvent, tu aspires autant que possible les dépots quand tu fais les changements d'eau.

Et peut-etre trop de nourriture également, donc à réduire dans ce cas.

Un test NO3/NO2/PO4 pourrait révéler des concentrations trop élevés. Il faut les faire pour voir.

Ce dépot asphixie les feuilles des plantes. Les feuilles périclitent, et d'autres feuilles neuves doivent etre faite par la plante pour compenser la perte des feuilles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant