bonsoir,
j'ai un projet/idée, sans doute totalement iréaliste et probablement impossible à réaliser, mais j'ai quand même envie de vous en parler.
voilà mon idée est de construire un maison "autour" d'un aquarium géant.
bon j'ai un bonne dixaine d'année pour y réflechir et apprendre dans la pratique de l'aquariophilie.
le truc se serai un maison à deux étage avec un colone d'eau sur le rez de chaussé. un hexagone de verre pour y faire un récifale géant. et à l'étage un espace jardin/verranda avec le dessus de cette aquarium et autour des plantes verte et de quoi siroté un coca et prendre la lumière en hiver sous un toit de verre.
les pièces aménage autour de ce bassin de verre. par ce que actuellemet je vis dans un appart avec un vis à vis de merde et aucune lumière.
je ne sais pas quel volume ce bassin peut comporter, ni quel matériel il faut pour le maintenir. mais je doit dire que la lumière me manque, surtout en cette période automnale.
alors si vous pouviez m'aiguillé sur la fesabilité, ou la non fesabilité de cette idée qui me trotte depuis un moment. j'avais déjà pensé à des mur d'eau, ou un bar façon aquarium. mais tous cela est bien sur de l'ordre du rêve pour l'instant, mais qui sais si je ne trouverai pas un boulot qui paye bien...
donc si vous avez une idée, déjà du budget pour ce bassin et du coût de l'entretiens. et ensuite du matos qu'il faut pour le rendre viable pour des pierre vivante et des poissons. comment construire l'hexagone et faire en sorte qu'il ne se fracasse pas. l'éclairage nécessaire pour y voir dans le fond de ce bassin, les pompe et filtre, etc.....
bien sur tous cela est histoire de parler, a battons rompu. et de ce rendre compte si je plane à 10 000 ou si cette idée est viable.
voilà, j'espère ne pas passer trop pour un allumé,
mais des fois avoir des rêves ça aide a supporter la vie de merde qu'on a chaque jour.
amicalement,
major_ghz.
par ce que sa fait du bien de rêver !
-
major_ghz
- Oeuf

-
major_ghz
- Oeuf

Re: par ce que sa fait du bien de rêver !
bonjour,
bon comme je n'aurai pas mon bassin de si tôt,
je me dit que peut être faire un modèle réduit serai plus réaliste.
du coups je me tourne vers vous pour des conseil pour faire un bac en hexagone.
les dimension que j'envisage sont : 1m50 de haut sur 80cm de large.
je sais pas si un tel bac est possible mais un chose est sur c'est que je ne le trouverai pas dans le commerce.
donc comment réaliser sont bac ?
ou trouver le matos nécessaire ?
et surtout comment faire ses calcul pour pas qu'il s'ouvre en deux un fois plein d'eau ?
je me doute qu'un bac plus haut que large rend sont accès très difficile, mais cela doit être possible avec une petite pince manipulatrice.
j'aimerai en faire un récifale bien sur, avec donc un rocher au milieu du bac. d'ailleur doit on trouver un pierre adequate ou la fabriquer avec des matériaux composite ?
pour le support et le couvercle je devrai pouvoir me débrouiller si ceux ci ne sont pas contre indiqué s'ils sont fait en bois.
pour finir si vous pouviez me donner le calcul de volume pour un hexagone.
amicalement,
major_ghz.
ps: un idée du budget à prévoir serai pas mal aussi
bon comme je n'aurai pas mon bassin de si tôt,
je me dit que peut être faire un modèle réduit serai plus réaliste.
du coups je me tourne vers vous pour des conseil pour faire un bac en hexagone.
les dimension que j'envisage sont : 1m50 de haut sur 80cm de large.
je sais pas si un tel bac est possible mais un chose est sur c'est que je ne le trouverai pas dans le commerce.
donc comment réaliser sont bac ?
ou trouver le matos nécessaire ?
et surtout comment faire ses calcul pour pas qu'il s'ouvre en deux un fois plein d'eau ?
je me doute qu'un bac plus haut que large rend sont accès très difficile, mais cela doit être possible avec une petite pince manipulatrice.
j'aimerai en faire un récifale bien sur, avec donc un rocher au milieu du bac. d'ailleur doit on trouver un pierre adequate ou la fabriquer avec des matériaux composite ?
pour le support et le couvercle je devrai pouvoir me débrouiller si ceux ci ne sont pas contre indiqué s'ils sont fait en bois.
pour finir si vous pouviez me donner le calcul de volume pour un hexagone.
amicalement,
major_ghz.
ps: un idée du budget à prévoir serai pas mal aussi
-
major_ghz
- Oeuf

re,
pour google is my friend
j'ai fait le calcul du volume, et ça me donne 831L.
ce qui fait un sacrée volume d'eau.
je ne connais pas les calcul de resistance pour un tel bac pour pas qu'il s'ouvre en deux une fois plein.
je sais qu'il faut utiliser un silicone spécial mais je ne connais pas ça capacité de résistance,
et vue qu'il sera plus haut que large je ne sais pas comme il risque de ce comporter.
si vous avez des conseil pour la pierre central, je sais qu'il ne faut pas de pierre calcaire mais c'est tous.
après j'aimerai travailler cette pierre pour y faire des caches et y mettre la tuyauterie nécessaire au matiens des pierre vivante dans ce bac et de la population à nageoir.
dit moi si mon projet est faisable, ou completement fou.
comme le dit le sujet de ce topic, ça fait du bien de rêver mais pas trop par ce que le retour à la réalité et souvent encore plus douloureuse.
si mes dimension sont trop généreuse, il est possible de le reduire mais j'aimerai garder ce type de proportion.
amicalement,
major_ghz.
pour google is my friend
j'ai fait le calcul du volume, et ça me donne 831L.
ce qui fait un sacrée volume d'eau.
je ne connais pas les calcul de resistance pour un tel bac pour pas qu'il s'ouvre en deux une fois plein.
je sais qu'il faut utiliser un silicone spécial mais je ne connais pas ça capacité de résistance,
et vue qu'il sera plus haut que large je ne sais pas comme il risque de ce comporter.
si vous avez des conseil pour la pierre central, je sais qu'il ne faut pas de pierre calcaire mais c'est tous.
après j'aimerai travailler cette pierre pour y faire des caches et y mettre la tuyauterie nécessaire au matiens des pierre vivante dans ce bac et de la population à nageoir.
dit moi si mon projet est faisable, ou completement fou.
comme le dit le sujet de ce topic, ça fait du bien de rêver mais pas trop par ce que le retour à la réalité et souvent encore plus douloureuse.
si mes dimension sont trop généreuse, il est possible de le reduire mais j'aimerai garder ce type de proportion.
amicalement,
major_ghz.
- cham11
- Administrateur

waaaaaw tin t'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!
bon, ben, je fais parti de ceux qui pensent que tout est possible, m'enfin la faudra être bien fortunée et avoir de l’expérience, parce que ça te couterai pas un bras, mais les 2 et au moins une jambe aussi
surtout en marin!!
*je te conseille de te concentrer sur tes projets du nano avec combattant et de l'autre....* [img]O:-D[/img]
bon, ben, je fais parti de ceux qui pensent que tout est possible, m'enfin la faudra être bien fortunée et avoir de l’expérience, parce que ça te couterai pas un bras, mais les 2 et au moins une jambe aussi
*je te conseille de te concentrer sur tes projets du nano avec combattant et de l'autre....* [img]O:-D[/img]
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
major_ghz
- Oeuf

salut,
j'ai revu mon projet à la baisse, je pense me faire un bac hexagonale de 110L,
avec comme dimension 80cm de haut et 40cm de large.
il irai très bien sur un coin de mon bureau, qui est toujours plein de truc inutile.
mais déjà ce bac est un petite aventure, car je pense faire un chassis en bois pour y mettre tout le matos.
mais je sais pas comment ce comporte le bois en présence permanente d'un certain volume d'eau.
mais même ce projet risque de demander du temps car j'ai pas encore le budget, d'ailleurs je l'ai pas chiffré.
mais j'ai commencer des plan sur freecad, et rien que sont aspect me plait fortement.
j'ai doublé ce projet dans la section bricolage car c'est peut être plus sa place.
si vous avez de conseil je suis prenneur car rien que je projet à forte reduction par rapport à l'idée de départ et pour moi un projet ambicieux.
amicalement,
major_ghz.
j'ai revu mon projet à la baisse, je pense me faire un bac hexagonale de 110L,
avec comme dimension 80cm de haut et 40cm de large.
il irai très bien sur un coin de mon bureau, qui est toujours plein de truc inutile.
mais déjà ce bac est un petite aventure, car je pense faire un chassis en bois pour y mettre tout le matos.
mais je sais pas comment ce comporte le bois en présence permanente d'un certain volume d'eau.
mais même ce projet risque de demander du temps car j'ai pas encore le budget, d'ailleurs je l'ai pas chiffré.
mais j'ai commencer des plan sur freecad, et rien que sont aspect me plait fortement.
j'ai doublé ce projet dans la section bricolage car c'est peut être plus sa place.
si vous avez de conseil je suis prenneur car rien que je projet à forte reduction par rapport à l'idée de départ et pour moi un projet ambicieux.
amicalement,
major_ghz.