:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide pour neophyte

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
EpicNem
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide pour neophyte

Message par EpicNem »

Bonsoir, desolé mais j'aurais besoin d'aide, connaisseur en eau douce mais aucunement dans ce domaine. Pour vous avouer, un ami a moi a voulu sen debarasser. Il m'as conseillé, jai donc laisser tourner laquarium tourner avec les pierres vivantes mais cela fais deja plus de 2 moi, et rien na bougé, je nais pas de budget pour tester mon eau, des algues brunes ont envahis mon aqua, il ma dit que cetait bon signe... Dois je attendre? Ou faire quelque chose? Ou me debarasser? Je ne connais pas les caracteristique de mon eau, ecumeur et eclairage vu quil me la donner.

Image

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Besoin d'aide pour neophyte

Message par Siouxie »

Bonjour et bienvenue ... sans plus de détails dur dur de te renseigner ... ton eau est brassée ??? chauffée ??? depuis 2 mois as tu fait des changements d'eau ??? avec quoi fais tu l'appoint de l'évaporation ??? le volume de ton bac ??? sur ton écumeur il doit bien y avoir une marque, une référence, pareil sur le ou la pompe de brassage et l'éclairage... sans quoi les algues sont l'évolution de départ ... mais si tu as reçu ce bac et qu'il tournait déjà tu ne devrais plus être aux stades des algues ... sans en savoir plus, pas possible de t'aider... en lien tu peux suivre l'évolution d'un bac marinhttp://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
EpicNem
Oeuf
Oeuf

Message par EpicNem »

Merci de ton aide. L'aquarium a été mis à vide avant de me l'avoir remis. Mais ayant trop de paramètres inconnu, et la difficulté d'un bac eau de mer et de mes moyens trop serré pour. Je pense le mettre en eau douce. Par contre que faire de mon écumeur et de mes pierres. Peut-être revendre tout le bac avec ces accessoires et acheter un bac d'eau douce. Ou bien garder l'argent réccolté afin d'améliorer mon autre bac. M'enfin, merci de ta réponse, ca fait plaisir que des personnes te répondent assez vite! :)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, désolée de ne pas avoir pu mieux te conseiller ... maintenant si les pierres sont toujours chauffées, brassées, pas envahies de cyanos, aiptasias ou valonias , tu peux essayer de vendre l'ensemble sur leboncoin par exemple, où un autre site de vente d'occas ... bonne continuation dans ton projet d'eau douce, et si plus tard tu reviens à l'eau de mer, tu es le bienvenu pour t'aider à monter un projet ...
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf