Alors j'ai le projet de faire un ptit bac de 60l recifal.
Je me suis un peu renseigner ces dernieres semaines mais j'ai quelques questions. (en esperant ne pas vous embêter avec des questions "bateau"^^)
Je n'ai encore rien acheté , je prefere etre sur a 100% avant de me lancer (et pê aussi esperer recevoir quelques elements pour noël
Je me suis pas encore vraiment renseigné sur la population mais étant donné que je vais debuter je ne veux pas du compliquer! (ca sera la prochaine phase : renseignement sur la population^^ Chaque chose en son temps!)
Donc concernant le materiel je voulais etre sur que cela convienne!
J'avais dans l'idée de :
-prendre une cuve nue dennerle cube 60l
-pompe de brassage : j'ai pu lire que beaucoup conseillait la koralia nano 900l/h de hydor . Mais mon vendeur habituel n'en a pas , alors y en a-t-elle d'autres qui pourrait convenir qui soit aussi performante et silencieuse?
-Concernant la lumiere sachant que j'ai un budget limité je ne vais pas commencer avec les led et pour un si petit volume les fluocompact sont , je pense , indiquée je pensais a la même que ds le pack nano marinus de dennerle (Marinus ReefLight 36 watts + pe une 24 w ) Qu'env penssez-vous?
-Est-ce qu'un refractometre atc est indispenssable?ou un simple densimetre suffit?
-Est ce que mes test JBL en goutte que j'utilise en eau douce sont egalement bon pour l'eau de mer?
-Dois-je acheter directement du sel instant ocean?
-Si je mets environ 8/9 kg de PV ca devrait le faire je crois bien...
-Pour apres , avez vous un bon osmolateur nano pas trop cher et de qualité?
-J'ai un vieux chauffage de 50 W ça le ferra pour 60l ?
-Et lorsque j'aurais mis mon eau pompe et PV comment puis-je voir les zones de brassage morte?
Bon, désolé pour le pavé de questions. (j'espère que je pose pas de questions trop simples que j'aurais pu trouver par moi même en cherchant , mais c'est tellement mieux quand des personnes averties nous l'explique